Lisbonne – Belèm

Lisbonne - Belèm

 

Dans cet article je vais vous parler du quartier de Belém.

  1. Itinéraire tout prêt pour visiter Lisbonne 🙂
  2. Accéder à Belém.
  3. Où manger à Belém ?
  4. Le monastère des Hiéronymites.
  5. La tour de Belém à Lisbonne.
  6. Téléchargez mon itinéraire tout organisé pour Lisbonne.

 

Itinéraire tout prêt pour visiter Lisbonne 🙂

N’hésitez pas à utiliser mon itinéraire complet pour votre visite de Lisbonne. Tout est déjà organisé, il n’y a plus qu’à se laisser porter. Où aller ? Comment ? Combien ça coûte ? Et ensuite on va où ? Tout ça, c’est dans mon planning. Il est accessible par le bouton ci-dessous, et vous pouvez aussi voir en détails comment ça se présente sur cette page : « FAQ pour les itinéraires« .

🏄 Télécharger l'itinéraire pour visiter Lisbonne ! 🏄

 

Accéder à Belém

Belém est un quartier qui selon moi doit faire partie de votre planning de visites à lors d’un séjour à Lisbonne. La seule chose à gérer est sa localisation puisqu’il est assez excentré du reste des attractions touristiques de la ville. Il y a différentes solutions pour rejoindre ce quartier mais celle que je vous propose permet également de faire un petit tour sympa en utilisant le tram n°28.

N’hésitez pas à consulter mon article spécialement dédié au tram 28 pour savoir comment lier ces deux activités.

Pour rappel, je vous proposais de prendre le tram 28 jusqu’à l’arrêt Estrella, puis de descendre à pieds l’avenue Infante Santo en direction du Tage, pour récupérer le tram 15 par exemple, en direction de Belém.

 

Où manger à Belém ?

A Belém il ne faudra surtout pas manquer la célèbre pâtisserie qui fait les meilleurs Pasteis de Nata de toute la ville. Impossible de la manquer, elle n’est pas loin du monastère des Hiéronymites et il y a une immense file d’attente sur le trottoir.

Côté restaurant, il y a plusieurs adresses réputées, je vais ai mis ma préférée dans l’itinéraire de voyage que je vous propose pour Lisbonne, vous le retrouverez sur sa page en cliquant sur le bouton ci-dessous :

🏄 Télécharger l'itinéraire pour visiter Lisbonne ! 🏄

 

Le monastère des Hiéronymites

Il y a au moins deux choses incontournables à voir à Belém. Commençons par le plus grand. Il s’agit du monastère des Hiéronymites. Cet immense et magnifique monastère est un témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Sa construction a débuté début 1500. L’église Sainte-Marie accolée au monastère est également à visiter.

Comptez au moins 2 heures de visite pour les deux. Dans ces lieux vous trouverez essentiellement de l’architecture à admirer et des informations historiques.

 

La tour de Belém à Lisbonne

Un peu plus loin sur les bords du Tage, ne manquez pas la tour de Belém. Il n’y a certes pas grand-chose à visiter dedans, mais elle est plutôt classe à voir, et de tout en haut la vue est vraiment sympa.

Il vous faudra environ 1 heure pour en profiter.

Vous pourrez utiliser votre Lisboa Card par exemple pour visiter gratuitement ces deux monuments.

 

🏄 Télécharger l'itinéraire pour visiter Lisbonne ! 🏄

 

Durée :

Si vous cumulez le tram 28 avec une visite de Belém et de la LX Factory comme je vous le propose, cela vous occupera une bonne journée entière.

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :