La LX Factory de Lisbonne

Lisbonne - LX Factory

 

Démarrons ces articles sur « Comment visiter Lisbonne ? », avec un tout petit endroit à visiter : la LX Factory. Qu’est-ce que ce nom futuriste peut-il bien cacher ? « LX » est le diminutif branché de Lisbonne. Et Factory, tout simplement car le lieu est une ancienne usine. Je vais vous expliquer juste après ce qu’il peut bien cacher.

  1. Téléchargez mon planning tout fait pour vous 🙂
  2. Comment venir à la LX Factory de Lisbonne ?
  3. Manger et boire un coup sur place.
  4. La visite.
  5. Combien de temps passer là-bas ?

 

Téléchargez mon planning complet 🙂


L’itinéraire complet et tout prêt que j’ai monté, puis testé sur place est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous. Avec lui nous avons passé quelques jours excellents sur Lisbonne et ses alentours. Je vous propose un programme détaillé, bien articulé, avec absolument tout ce que vous pourriez imaginer dedans pour vous y retrouver.

🏄 Télécharger le guide COMPLET pour Lisbonne ! 🏄

 

Comment venir à la LX Factory de Lisbonne ?


La LX Factory est située entre le centre-ville et Belèm. L’arrêt « Estaçao de Santo Amaro » du tram 15E est à quelques centaines de mètres de l’entrée. C’est par ici que je vous conseille de venir, en allant ou en rentrant de Belèm.

 

Nourriture et boire un coup


Si vous voulez manger un morceau ou boire un coup, vous trouverez dans cet endroit plusieurs bars et restos avec des décos super desgin. Dans tous les cas ils valent le coup d’œil lors d’un passage sur place.

 

Visites


Le concept

Rentrons dans le vif du sujet. La LX Factory est une ancienne fabrique de tissu qui a été réaménagée en un complexe hyper branché, dans une déco industrielle parfaite. Au programme de votre visite : des magasins de déco, des restos, des bars, des magasins rétros, du street art, une salle de concert, et il y a même une auberge de jeunesse.

Cet endroit est une étape à ne pas manquer, pour venir se balader pendant 1 heure ou deux.

 

Déambuler et flâner 🙂

Une simple promenade à travers les différents bâtiments est un plaisir et justifie de venir faire un tour par ici. Une très bonne atmosphère se dégage des lieux et il est vraiment plaisant de déambuler dans les différents magasins. En poussant un peu la visite vous pourrez dénicher des objets pour la maison ou des tas d’idées de déco.

Vous trouverez aussi une magnifique librairie à ne pas rater pendant votre petit tour.

Il n’y a pas grand-chose de plus à rajouter sur la LX Factory, si ce n’est que c’est une visite que je n’avais pas prévu à la base lors de la préparation de mon séjour car elle est un peu excentrée du reste.

Mais sur le retour de Belèm, je me suis rendu compte que le tram allait passer juste à côté. En dernière minute nous avons donc décider de sauter à la station la plus proche. Et nous n’avons vraiment pas regretté cette improvisation, c’était une belle découverte et un très bon moment !

 

Durée


Si vous faites un tour rapide vous pourrez passer une petite heure à la LX Factory. En prenant le temps et en mangeant un bout ou en prenant un verre sur place, il est facile d’y passer 2 bonnes heures.

Voici pour la petite présentation de la LX Factory, que vous devriez ajouter à votre planning lors d’un voyage à Lisbonne.

 

🏄 Télécharger le guide COMPLET pour Lisbonne ! 🏄

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :