Visiter Queenstown en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande - Queenstown

Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour visiter Queenstown, « le Saint-Trop’ de la Nouvelle-Zélande ». Cette ville hyper active de l’île du sud mérite clairement votre attention.

 

1. Mon itinéraire tout prêt pour visiter la Nouvelle-Zélande


N’oubliez pas que j’ai un guide complet à télécharger avec toute l’organisation du voyage au pays des kiwis. Plus d’infos sur la page avec le bouton ci-dessous.

 

2. Pourquoi visiter Queenstown en Nouvelle-Zélande ?


Queenstown est la ville qui fait rêver en Nouvelle-Zélande.

  • Elle est dynamique et vivante.
  • Sa situation est idéale puisqu’elle est accolée à des montagnes majestueuses, au bord du magnifique lac Wakatipu lui-même encerclé de montagnes, ce qui la place dans un cadre idyllique.
  • Elle bénéficie d’un climat très agréable.
  • Cette ville offre bon nombre d’activités et d’opportunités de travail. A la belle saison il y a largement de quoi s’occuper et l’hiver il est possible de skier juste à côté.
  • Elle est considérée comme la capitale gastronomique du pays.

Je vais peut-être m’arrêter là, mais cette étape incontournable dans votre aventure vous plaira j’en suis convaincu !

 

3. Comment venir à Queenstown ?


Un peu après Wanaka en direction du sud vous arriverez facilement à Queenstown sur les berges du lac Wakatipu.

Cela vous fera une étape avant de partir à la découverte de la région des fjords.

Photo des berges du lac Wakatipu de Queenstown.
Il faut avouer qu’on trouve des spots sympas pour dormir au bord du lac de Queenstown !!!

 

4. Où se garer à Queenstown ?


Vous voilà aux abords de la ville, vous allez passer un bon moment, et pour qu’il soit optimum, je vous recommande de garer votre véhicule dans un endroit tranquille et de continuer à pieds. La plupart des parkings sont payants et les rues sont pleines. La petite astuce que je vous donnerai serai d’aller trouver une place au tout début de la ville, avant d’attaquer la descente, sur la gauche derrière le haut du jardin botanique, vers le skatepark.

Vous pourrez ensuite traverser le joli jardin pour rejoindre le centre-ville facilement.

Photo de l'entrée du jardin de Queenstown.
En faisant le trajet parking => centre-ville, le passage par le jardin public est agréable.

 

5. Les bords du lac de Queenstown


En suivant cet itinéraire vous arriverez au bord du lac, sur les petites plages, où il est vraiment très agréable de simplement flâner, se balader, et profiter du paysage surréaliste de carte postale !

Photo des quais de Queenstown.
Cette ville a vraiment du charme !

Avec un peu de chance vous aurez même le vieux bateau à vapeur au milieu du lac pour sublimer vos photos.

Photo du bateau à vapeur de Queenstown.
Demi-tour toute capitaine ! C’est un cul-de-sac !

Toute la partie des quais est à ne pas manquer, avant d’aller visiter l’intérieur de la ville.

 

6. Le centre-ville et les restos


Dans le centre, vous trouverez de nombreux magasins que ce soit pour le sport ou les souvenirs, vous ne manquerez de rien. Il y a même quelques boutiques de vêtements car en Nouvelle-Zélande vous verrez que la mode n’est pas la priorité numéro 1.

Côté restaurants et bars vous aurez l’embarra du choix car il y en a de toutes les sortes et de partout dans la ville.

Si vous voulez goûter de délicieux burgers, le « Fergburger » est la référence incontestée à Queenstown. Les burgers sont gigantesques et d’excellente qualité puisque tout est frais, cependant tout le monde le sait et il faudra parfois attendre très longtemps pour être servi et avoir une place assise.

Dans ce cas-là, je vous propose de traverser quelques rues pour aller manger chez « Devil burger ». Cet établissement ne démérite pas et les burgers sont aussi excellents !

Photo d'un burger de chez Devil Burger à Queenstown.
Le mec a plutôt l’air heureux de s’envoyer l’un des 2 meilleurs burgers de Queenstown !!

Si vous voulez plutôt partir sur une alimentation moins riche, laissez-vous tenter par quelques restaurants gastronomiques, si votre budget vous le permet.

En ce qui nous concerne, nous étions en fin de voyage alors il fallait penser à faire attention aux dépenses. Nous avons testé le resto thaïlandais « At Thaï » qui était excellent et que je ne peux que vous recommander. Depuis l’accueil jusqu’au dessert, et même l’addition, tout est parfait ! Le pad thaï est délicieux et le « banana sticky rice » en dessert est l’apothéose du repas. J’ai retrouvé là-bas quelques saveurs de Thaïlande qu’il est difficile de retrouver ailleurs.

Photo d'un repas thaï à Queenstown.
Restaurant thaï d’anthologie à Queenstown !!!

 

7. Dégustez le vin de la Nouvelle-Zélande


Parlons un peu de vin puisque comme vous l’avez compris au travers de mes précédents articles, la région est productrice de nombreux vins de qualité.

Photo du truck à vin de Queenstown.
Vous aussi il vous fait rêver ce van ????

Pour passer un excellent moment et découvrir une large gamme, vous ne devez pas manquer la « Winery » de Queenstown en plein centre. Il s’agit en fait d’une sorte de caviste, qui possède des machines lui permettant de mettre de nombreuses bouteilles à la dégustation.

Pour vous servir il vous faudra utiliser une carte magnétique pré-chargée du montant de votre choix. En l’insérant dans une machine, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’un des trois boutons au-dessus de la bouteille de votre choix, qui vous donnera soit la quantité pour goûter, ou un demi-verre ou bien un verre complet.

Photo de The Winery à Queenstown.
Excellente expérience pour tester différents vins de Nouvelle-Zélande.

Le tarif débité dépendra évidement de la quantité choisie.

Vous pourrez même prendre une petite planche de charcuteries et de fromages pour aller avec vos dégustations. Partez sur une vingtaine de dollars par personne en tout pour être large, car il y a beaucoup d’excellentes découvertes à faire.

Photo d'une planche de fromage à Queenstown.
Je pense qu’on n’est pas très loin du paradis là…

 

8. Activités à sensations fortes


Sur les abords de la ville, vous trouverez de nombreux départs de randonnées, pour grimper dans les montagnes et pouvoir admirer la ville d’en haut.

Tout cela dépendra du temps que vous pouvez consacrer à Queenstown en fonction du nombre de jours dans le pays et des autres étapes.

C’est à quelques minutes de la ville que vous trouverez le jetboat le plus impressionnant du pays sur la rivière « Shotover ». Ce bateau sur-vitaminé remonte la rivière à 85 km/h en frôlant les falaises qui encadrent le cours d’eau. Pour en savoir plus sur cette activité, jetez un œil à l’article que j’ai fait un peu avant.

Vous pourrez aussi prendre le téléphérique pour monter directement et profiter des très nombreuses activités à faire sur place. Que ce soit du VTT, de la rando, contempler les étoiles la nuit, manger au restaurant ou prendre un café, ou encore faire du parapente et du saut à l’élastique, vous trouverez forcément quelque chose qui va vous plaire et que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Il y a aussi la luge d’été dont je vous avais parlé dans un article précédent sur Rotorua. Je vous conseille franchement de faire quelques descentes si vous en avez le temps, et si vous parvenez à garder un œil sur la piste pendant la descente vu les décors qui seront face à vous.

 

9. Combien de temps rester à Queenstown ?


Si vous comptez visiter la région des fjords, il y a de fortes chances pour que vous passiez par Queenstown en y allant, puis en revenant si votre vol de retour pour Auckland part de Queenstown.

Et si vous pensez aller sur les traces du Seigneur des Anneaux du côté de Glenorchy, la traversée de Queenstown sera obligatoire.

Dans ces cas-là, vous pouvez prévoir deux arrêts en fonction de la météo, ou un seul à l’aller ou au retour, toujours en fonction de la météo.

Vous pourrez passer deux jours complets à Queenstown sans vous ennuyer vu le nombre d’activités proposées. Et si vous avez plus de temps et du budget, vous pouvez très bien y rester 5 jours en testant un peu tout ce qui se fait sur place.

 

 

10. Où dormir à Queenstown ?


Cette petite ville possède quelques bonnes adresses. Voici un bon compromis sans se ruiner :

Utilisez la recherche ci-dessous pour voir d’autres hébergements sur Booking, et pensez à réserver à l’avance…vous ne serez pas les seuls 🙂 :

Booking.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :