Visiter Vulcano – Le guide complet

Visiter Vulcano en Sicile

Dans cet article je vous donne toutes les astuces pour visiter Vulcano, dans les îles éoliennes de la Sicile. Voici la liste des sujets abordés :

1. Guide complet pour visiter la Sicile.
2. Comment venir à Vulcano ?
3. Que faire à Vulcano ?
4. Combien de temps rester ?
5. Où dormir à Vulcano dans les îles éoliennes ?
6. Où aller ensuite ?

Vous pouvez aussi consulter l’article général sur la visite de la Sicile ICI.

 

1. Guide complet pour visiter la Sicile


J’ai créé un guide complet pour visiter la Sicile, avec une journée à Vulcano, pendant la visite des îles éoliennes. Il vous permet de découvrir la Sicile pendant une semaine, toute l’organisation est prévue. Plus d’informations sur le contenu en cliquant sur le bouton ci-dessous.

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

2. Comment venir à Vulcano ?


J’ai détaillé ce point dans l’article spécial sur les îles éoliennes. Je vous laisse le consulter pour ne manquer aucune information importante. En résumé, il existe une compagnie de ferry très développée, qui permet de venir visiter Vulcano très facilement. Le départ le plus simple se fait depuis Milazzo, en Sicile. Il faut compter une dizaine d’euros pour traverser. Les horaires évoluent régulièrement, aussi, je vous conseille de consulter le site Internet de Liberty Lines.

Le volcan de Vulcano en Sicile

 

3. Que faire à Vulcano ?


Il est facile de visiter Vulcano à pieds, car l’île est très petite. Voici une liste des choses à faire :

  • Faire l’ascension du volcan de Vulcano : c’est évidemment incontournable ! Vous n’aurez pas de mal à trouver la route qui mène au volcan, elle est indiquée par des panneaux en bois. Si vous utilisez mon guide complet pour visiter la Sicile, un fichier GPS est fourni, ce sera encore plus facile ! Il n’y a rien de difficile, le chemin est propre. Il vous faudra environ 1 heure pour arriver au cratère du volcan.
    Vulcano dans les iles eoliennes
    Une fois en haut, la vue est plutôt sympa. Faites attention aux fumeroles de souffre, il n’y a rien de bon pour votre santé dedans…ni pour vos vêtements… Ne tentez pas non plus de descendre dans le cratère du Vulcano… Si vous êtes motivés, vous pouvez faire le tour du cratère en moins d’une heure. Pensez à prendre de l’eau car il n’y a pas d’ombre.
  • Se baigner sur les plages de Vulcano : il existe 2 plages sympas sur l’île, toutes les deux accessibles à pieds. Parfait pour se détendre après l’ascension du volcan !
  • Les bains de boue : non loin du débarcadère se trouvent quelques bains de boue payants. Si le cœur vous en dit…l’odeur est difficilement supportable. Vous repartirez avec une bonne odeur de souffre sur la peau pour quelques jours.
  • Se balader dans les quelques petites rues : Vulcano n’a vraiment pas un grand « centre », mais il est sympa de se balader par ici et de se poser à la terrasse d’un café comme le « Geco Bar ».

 

4. Combien de temps rester ?


Comme vous l’avez compris, l’île est toute petite, la visite de Vulcano ne prendra donc pas plus d’une journée. Il peut être sympa d’arriver dans l’après-midi, pas trop tard pour pouvoir s’attaquer à l’ascension du volcan. Pour ensuite profiter de la plage, et d’un bon resto, vous trouverez une adresse exceptionnelle au planning de mon guide complet. Après une nuit dans un superbe hébergement, il ne restera plus qu’à repartir au petit matin vers de nouvelles aventures.

 

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

5. Où dormir à Vulcano ?


Voici quelques adresses à ne pas manquer pour passer la nuit à Vulcano :

  • Pensione La Giara : accueil très sympa, que ce soit du frère ou de la sœur, emplacement impeccable et calme, équipements au top, dont terrasse parfaite avec jacuzzi !!! Petit déjeuner excellent compris. Une vue imprenable sur le volcan. Bref, le top !
  • Casa Arcada : également une très belle adresse pour dormir à Vulcano ! Excellente vue, jardin magnifiquement aménagé, petit déjeuner parfait. Un vrai petit paradis.
  • Villa Saracina : une jolie villa avec une grande piscine, pour profiter au calme. Encore une adresse demandée sur Vulcano.

Si vous voulez consulter d’autres hébergements, je vous propose de passer par Booking. C’est ce que je fais systématiquement, c’est plus simple et en cas de besoin, la qualité de leurs services n’est plus à démontrer. Voici un formulaire de recherche rapide :

Booking.com

 

6. Où aller après Vulcano ?


Pourquoi ne pas continuer la découverte des îles éoliennes ? Si vous n’avez que peu de temps, alors je vous recommande Stromboli, qui contrairement à Vulcano, possède un volcan très, très, trèèèèès actif !!! Vous pourrez le voir de près, en sécurité évidemment 🙂 il n’est pas question d’envoyer rôtir des lecteurs 🙂 .

Voici l’article qu’il vous faut maintenant : dédié à la visite de Stromboli.

 

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :