Visiter les îles éoliennes en Sicile

Iles éoliennes en Sicile

 

1. Guide COMPLET pour visiter la Sicile.
2. Les îles éoliennes.
3. Comment aller sur les îles éoliennes ?
4. Où garer sa voiture dans les îles éoliennes ?
5. Que visiter dans les îles éoliennes ?

 

Pensez à consulter le best-of des choses à voir en Sicile.

 

1. Guide complet pour une semaine en Sicile


Profitez d’un itinéraire « prêt-à-voyager » que j’ai testé en Sicile et amélioré pour vous. Il vous permet de voir le meilleur de la Sicile en une semaine, sans vous soucier de l’organisation. La visite des îles éoliennes fait évidemment partie du programme.

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

2. Visiter les îles éoliennes


Pendant un voyage en Sicile, il est indispensable à mon avis de faire un séjour dans les îles éoliennes. Elles se trouvent au nord-est de la Sicile, et justifient à elles seules un séjour. Pourquoi ? Tout simplement car elles sont magnifiques ! Que ce soit pour faire des la randonnée, pour découvrir les volcans de plus près, ou pour se détendre sur la plage, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes amateurs de nature, l’étape ne fait aucun doute.

Si vous voulez vous simplifier la vie, profitez d’une excursion organisée qui a de très bons retours, et pour avoir une place, pensez à réserver votre billet à l’avance. Rien de plus simple, voici le lien, je vous laisse voir les commentaires (annulable si besoin) :
 
 ✅ Réservez vos billets pour l'excursion dans les îles éoliennes ✅ 
 

 

Il y a 7 îles principales :

Les iles eoliennes en Sicile.
Si vous partez 2 semaines en Sicile, vous pouvez facilement toutes les visiter, en faisant des escales d’une demi-journée ou d’une journée. Pour passer de l’une à l’autre, les lignes régulières de ferries sont faciles à utiliser.
Si vous passez une semaine en Sicile, il va falloir sélectionner 1 ou 2 îles, pour ne pas trop sacrifier le reste de la Sicile.
Le choix va dépendre de vos goûts, êtes-vous plutôt nature ? volcans ? petites villes ? petites plages ? Nous allons y revenir dans cet article !

 

3. Comment aller sur les îles éoliennes ?


Un bon réseau de ferries et de bateaux permet de relier la Sicile avec toutes les îles éoliennes. Vous n’aurez donc aucun mal à visiter les îles éoliennes. Le mieux, et surtout le plus simple, est de vous rendre à Milazzo. C’est d’ici que partent les principaux bateaux.

Vous avez la possibilité de réserver vos tickets à l’avance, sur le site Internet des compagnies. La principale étant Liberty Lines. Mais il est également possible de venir à l’improviste et d’acheter un billet pour les îles éoliennes depuis le comptoir au port. Les bateaux étant assez grands et réguliers, vous avez de grandes chances d’obtenir de la place.

Vulcano dans les iles eoliennes

 

4. Où garer sa voiture dans les îles éoliennes ?


Je vais vous donner un bon conseil : n’allez pas avec votre voiture sur les îles éoliennes. Pourquoi ? Car c’est plus cher, peu utile vu la taille des îles, un souci de plus pour la garer, et j’en passe.

Alors que faire de la voiture pendant 2, 3 ou 4 jours ? Je vous recommande fortement de la garer à Milazzo, juste avant de prendre le bateau. Il y a beaucoup de parking privés qui proposent de garder la voiture, pendant que vous faites la visite des îles éoliennes. J’ai bien aimé les services et l’accueil de « Adige Car Center« . Ne soyez pas inquiets, c’est à la sicilienne ici… dans un garage où vous auriez mis 8 voitures, ils en mettent 25 ! Ils jouent à Tétris pour ça 🙂 . Faites votre réservation à l’avance, sur le site « Just Park ». Ne laissez évidemment rien dans la voiture, puisqu’il faut laisser les clés.

Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le port en marchant 5 à 10 minutes maximum.

 

5. Que visiter dans les îles éoliennes ?


Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Je vous recommande 3 îles à visiter si vous avez un temps assez large. Lipari car c’est la plus grande, et c’est celle qui vous proposera une « vraie ville ». Vulcano et Stromboli pour découvrir les volcans, pour leur côté nature, et pour les plages.

Lipari dans les iles eoliennes

Si comme moi vous n’avez qu’une semaine pour visiter toute la Sicile, il faudra se restreindre, et j’ai choisi de faire un shoot de nature avec seulement 2 îles :

 

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :