Visiter Stromboli et son volcan – guide complet

Visiter Stromboli et son volcan

Ne manquez surtout pas cette île au volcan hyper actif. Visiter Stromboli vaut le détour lors d’un voyage en Sicile. Voyons ensemble ce qu’il faut savoir pour cette étape dans les îles éoliennes.

1. Guide complet pour visiter la Sicile.
2. Comment venir à Stromboli ?
3. Que faire à Stromboli ?
4. Combien de temps rester ?
5. Où dormir à Stromboli dans les îles éoliennes ?
6. Où aller ensuite ?

Vous pouvez aussi consulter l’article général sur la visite de la Sicile ICI.

 

1. Guide complet pour visiter la Sicile


Je vous propose mon guide complet hyper détaillé pour visiter la Sicile en une semaine. Les îles éoliennes font partie du programme et la visite de Stromboli et de son volcan également. Découvrez son contenu sur la page du bouton ci-dessous.

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

2. Comment venir à Stromboli


Vous trouverez ces informations détaillées dans l’article spécial sur les îles éoliennes. Faites un tour dessus en parallèle pour avoir toutes les astuces nécessaires. Pas d’inquiétude sur le sujet des transports dans les îles, car la compagnie Liberty Lines assure très bien les liaisons. Que ce soit entre la Sicile et les îles, ou bien « inter-îles ».
Comptez environ 25€ depuis Milazzo.

 

3. Que faire à Stromboli


Je vais être honnête avec vous, à Stromboli, l’attraction principale, est son volcan du même nom. Effectivement, quand on a pu assister au spectacle qu’il assure, on comprend que c’est une raison à part entière, pour venir visiter Stromboli.

Pentes du Stromboli

Vous avez 2 solutions pour monter voir le volcan : en solo, ou avec des guides :

  • En solo, l’accès est restreint à environ 400m, le spectacle est donc très réduit. Hors de question de tenter de monter plus haut en solo, sous peine de lourde amende.
  • Avec des guides, l’ascension complète du Stromboli permet de profiter pleinement des éruptions volcaniques, et des jets de lave. Spectacle garanti !!!
    Plusieurs bonnes agences : MAGMATREK très sérieuse, et STROMBOLI ADVENTURES aussi.
    Prix : environ 30€.
    Durée : pas loin de 6h, en prenant le temps, et avec les explications.
    Réservation : depuis les sites des agences, ou par mail.
    A savoir : prévoyez de bonnes chaussures, et une lampe frontale si le retour se fait de nuit…

L’accès au volcan se fait par le restaurant qui s’appelle « l’Observatoire ». Il suffit de remonter à pieds l’île, et de suivre les panneaux, ou simplement, de suivre le volcan qui se dresse devant vous. L’accès n’est pas compliqué. Vous pouvez manger ici ou juste boire un coup, en écoutant les explosions volcaniques de temps en temps.

Le Stromboli en éruption

Le Stromboli est très actif en ce moment, en juillet et aout 2019, il y a eu 2 énormes éruptions, qui ont conduit à fermer l’accès même guidé. Il était tout de même possible de le voir jusqu’à la limite accessible sans guide. Quand on a la chance d’avoir les bonnes conditions, on assiste alors à un spectacle impressionnant, à ne surtout pas manquer.

 

4. Combien de temps rester ?


Pour votre visite du Stromboli vous aurez besoin d’une bonne journée. Je vous recommande d’arriver sur l’île de Stromboli en début d’après-midi, de manière à pouvoir rejoindre le RDV des guides sur la place de l’église. L’heure vous sera précisée lors de votre réservation avec eux. Passez la nuit sur place, après avoir fait l’ascension du Stromboli. Vous pourrez continuer votre exploration de la Sicile en repartant au petit matin.

 

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

5. Où dormir à Stromboli ?


J’ai trouvé que Stromboli n’avait pas d’hébergements d’aussi bonne qualité que Vulcano. De plus, l’île de Stromboli étant tout en long, si vous ne voulez pas parcourir 350 fois le même chemin pour faire quoi que ce soit, il faudra bien choisir ! Voici donc mes 2 adresses préférées qui ne présentent que des avantages :

  • Hotel Ossidiana Stromboli : emplacement parfait, proche de tout, service impeccable, prix imbattable, petit déjeuner sympa compris, bref la recette idéale pour une escale à Stromboli !
  • La Sirenetta Park Hotel : si côté budget ça passe, voici tout simplement la meilleure adresse de l’île de Stromboli ! Magnifique piscine, service attentionné et pro, vue imprenable sur la mer, c’est propre, c’est le top !

 

6. Que faire après la visite de Stromboli ?


Si vous avez suivi mon itinéraire, vous avez pu voir Vulcano et Stromboli. Vous avez donc goûté aux îles éoliennes, et aux impressionnants volcans. Pourquoi ne pas retourner sur la Sicile, pour continuer son exploration ?

Dans mon guide complet vous trouverez le parcours détaillé à suivre pour une semaine.

 

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :