Visiter Catane en Sicile

Visiter Catane

Pendant votre voyage en Sicile, un passage par Catane est inévitable. Il s’agit de la ville principale de l’île. Voici les infos pour visiter Catane.

1. Guide complet pour visiter la Sicile.
2. Que faire à Catane ?
3. Où manger à Catane ?
4. Où dormir à Catane ?

Vous pouvez aussi consulter l’article général sur la visite de la Sicile ICI.

 

1. Guide complet pour visiter la Sicile


Bénéficiez de l’organisation toute faire pour votre voyage en Sicile, en utilisant mon guide complet à télécharger. Il contient toutes les visites immanquables de l’île, dont une visite de Catane. Le bouton ci-dessous vous donnera plus d’informations sur son contenu.

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

2. Que faire à Catane ?


Catane est une ville qui se visite facilement à pieds. Elle possède de beaux bâtiments et de jolies ruelles. Je vais être honnête avec vous, la Sicile mérite d’être visitée pour ce qui la rend unique : ses volcans, ses îles éoliennes, ses coins de nature. Je vous recommande donc de ne pas passer trop de temps à Catane, mais c’est un avis personnel après avoir fait ce voyage.

Voici quelques lieux qui doivent faire partie de votre planning de visite de Catane :

  • La Piazza del Duomo et la fontaine de l’éléphant : voir la place, l’architecture de ses bâtiments, et la cathédrale.
  • La via Etna : une rue avec beaucoup de commerces et de magasins.
  • Le jardins de la Villa Bellini : idéal pour se poser et pique-niquer.
  • Le monastère bénédictin de Saint Nicolas l’Arène.
  • L’Etna évidemment 🙂 ! C’est l’attraction principale ici, aller faire l’ascension du volcan.

 

3. Où manger à Catane ?


Quelques bonnes adresses pour manger à Catane :

  • La Pizzoleria : simple, pour les petits budgets.
  • Trattoria La Quartara : une adresse connue à Catane, avec un chef qui mène bien sa cuisine et qui met l’ambiance en terrasse. Prix corrects et plats typique.
  • Trattoria la Pentolaccia : caché dans le « San Berillo District », un coin super sympa, ce restaurant propose une bonne cuisine, et de bons vins. Les prix sont très honnêtes, mon adresse préférée à Catane.

 

4. Où dormir à Catane ?


Voici mes adresses préférées de Catane :

  • Eco Hostel : parfait pour les petit budget, mais sans laisser de côté le confort. Les lits sont immenses, avec des tablettes pratiques et tout l’équipement dont on rêve en voyage. L’accueil est jeune est agréable. Petit déjeuner compris. Belle adresse !
  • Ostello degli Elefanti : encore une adresse pour des budgets serrés, et pourtant au top ! Ici aussi le service est agréable. La localisation est parfaite : en plein centre ! Tout est propre, il y a de la place. Une toit terrasse permet de boire un coup avec une vue sur l’Etna, le top !
  • B&B Sciara Larmisi : on frôle la perfection ici… Une décoration de bon goût, un service génial, et un petit déj compris fabuleux. Une des adresses les plus prisées à Catane !
  • Palazzo Marletta Luxury House Hotel : si vous voulez vous faire plaisir, voici un établissement de luxe très réputé à Catane. Aucun doute sur le choix, ici c’est du haut de gamme, avec un service aux petits soins.

 

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour la Sicile 🌴

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :