Nouvelle-Zélande – Cathedral Cove et Hot Water Beach

Nouvelle-Zélande - Cathedral Cove et Hot Water Beach

 

Aujourd’hui nous allons parler de Cathedral Cove et de Hot Water Beach sur l’île du Nord.

  1. Itinéraire facile pour visiter la Nouvelle-Zélande à télécharger !
  2. Le début de votre voyage.
  3. Comment venir à Cathedral Cove ?
  4. Visiter Hot Water Beach.
  5. Visiter Cathedral Cove en Nouvelle-Zélande.
  6. Combien de temps rester ici ?

 

Itinéraire facile en Nouvelle-Zélande à télécharger !


Si vous voulez partir en un claquement de doigts, sans passer (comme moi), des mois sur l’organisation à chercher les meilleurs infos et astuces, c’est tout simple ! Il vous suffit de profiter de mon itinéraire, mis à jour après mon voyage en Nouvelle-Zélande. Il contient absolument toute l’organisation dans les moindres détails. Sa page est à retrouver en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour savoir ce que contient ce planning et savoir ce que vous allez retrouver, consulter la page « FAQ pour les itinéraires« .

Avec ce parcours, vous aurez également un fichier GPS à ouvrir avec une application GPS gratuite et hors ligne que je vous conseillerai. Cela vous permettra comme je l’ai eu fait, de vous déplacer comme si vous étiez chez vous, entre tous les lieux que je vous recommande. Vous aurez même accès aux conseils pour faire le plein d’essence et d’eau si vous avez un van.

🏞 Télécharger le guide COMPLET de la Nouvelle-Zélande 🏞

 

Le début de votre voyage


Comme vous le savez, la Nouvelle-Zélande est constituée de deux îles, qu’il faut absolument visiter au maximum, dépendamment du nombre de jours de votre voyage.

A mon goût vous ne devez pas manquer de venir admirer Cathedral Cove et la célèbre plage de Hot Water Beach.

Nouvelle-Zelande - Cathedral Cove

 

Accès


Ces deux lieux sont très proches l’un de l’autre, vous pourrez donc les prévoir dans la même journée sans aucune difficulté. Ils sont situés à environ 2 heures et demi de route et 180 kilomètres d’Auckland.

Il y a de grandes chances pour que ce soit votre premier trajet en Nouvelle-Zélande et peut-être même avec un volant à droite, prévoyez donc un peu de marge sur les trajets.

 

Visite de Hot Water Beach


L’eau de mer bouillante !

Commençons par Hot Water Beach. Ce qui rend cette plage célèbre ce sont des courants d’eau bouillante qui remontent à travers le sable à marée basse.

Chaque jour, il y a un créneau précis pendant lequel ce phénomène se produit et peut s’expérimenter, en fonction des horaires de la marée. Pour connaitre le bon moment, vous pourrez vérifier les marées sur internet en faisant une simple recherche dans Google pour cette plage de Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez venir avec une pelle ou en louer une au café de la plage, ce qui vous permettra de creuser pour trouver l’eau chaude qui remonte. Il est alors possible de se faire son spa naturel sur la plage, attention l’eau peut être très très brulante ! Certains font cuir de la nourriture pour le fun ! Il y a même des sites qui donnent les durées de cuisson de différents aliments en utilisant l’eau bouillante sur cette plage ! Par contre, attendez-vous à ne pas être seul, il vous faudra vous faufiler pour trouver un emplacement. Je ne vous en dis pas plus, vous ferez votre expérience tout seul.

Si vous voulez venir profiter de la plage quand il n’y a personne, il suffit de choisir le moment à l’opposé de celui du phénomène, et vous pourrez observer les surfeurs du coin se régaler sur les vagues de la mer de Tasman.

 

Visiter Cathedral Cove en Nouvelle-Zélande


S’installer pour une nuit !

Comme je vous le disais, à une dizaine de minutes de route, se trouve Cathedral Cove. Vous connaissez peut-être déjà ce lieu, puisqu’il s’agit d’une scène de tournage du film Le Monde de Narnia.

Lorsque vous allez arriver sur place, vous trouverez un parking qui est en fait la fin de la route. Si vous arrivez tôt, prenez un place avec vue sur la mer, et gardez-la précieusement si vous comptez passer la nuit ici. Ce parking est en effet référencé dans les lieux gratuits de camping en van, ce qui signifie aussi qu’il n’y aura donc guère plus que des toilettes sèches pour ce qui est des commodités. Vous verrez, au petit matin vous ne regretterez pas ce conseil, n’hésitez pas à revenir partager vos photos d’ailleurs 🙂 !

Nouvelle-Zelande - Cathedral Cove bis

 

La rando sur la plage paradisiaque

Selon votre heure d’arrivée, vous pouvez simplement admirer l’un des plus beaux paysages du pays avec une petite bière de fin de journée, ou alors, vous pouvez entamer la rando qui descend sur la plage. Si vous ne voulez pas la faire deux fois, je vous recommande dans la mesure du possible de la garder pour le lever du soleil, à condition de se lever tôt. Cette marche d’une bonne demi-heure se fait sans difficulté et se termine sur de longs escaliers en bois pour arriver sur le sable. Attention à vos yeux, c’est beau, c’est beau, mais c’est même plus que beau !

Cet endroit sera certainement votre première étape en Nouvelle-Zélande si vous êtes arrivés par Auckland comme 90% des gens. Vous constaterez que ça démarre très fort côté paysages, et ce n’est qu’un début !!

Ce pays est vraiment sublime, magnifique, somptueux, paradisiaque, génialissime, bon OK j’arrête là, et varié.

 

Combien de temps rester ici ?


Côté timing, vous pouvez arriver en fin de journée sur Cathedral Cove, mais pas trop tard pour trouver un emplacement sur le parking, et lever le camp en début de matinée pour aller voir Hot Water Beach en fonction des horaires des marées.

Si vous avez un peu de marge, il est possible de prendre des cours de surf sur place pour profiter un peu plus des lieux, avant de continuer l’aventure.

 

🏞 Télécharger le guide COMPLET de la Nouvelle-Zélande 🏞

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :