Thermes à Budapest – Széchenyi et les autres

Budapest - Les thermes de Széchenyi

 

Ce dernier article sur Budapest est consacré aux célèbres thermes de Széchenyi. Que ce soit pour ceux-là ou pour d’autres, faire un tour dans les thermes est un incontournable pour votre prochain voyage à Budapest.

  1. A télécharger : votre voyage est déjà organisé 🙂
  2. Les thermes à Budapest.
  3. Accéder aux thermes Széchenyi
  4. Pourquoi Széchenyi ?
  5. Comment est-ce que ça va se passer ?
  6. Durée et meilleur moment.

 

A télécharger : votre voyage est déjà organisé 🙂


Vous voulez partir en amoureux ou entre amis ? C’est bientôt ? Le temps presse pour l’organisation ? Vous ne savez pas si vous organiserez le meilleur voyage pour visiter Budapest ? NO PROBLEMO 🙂

Voici mon itinéraire « prêt-à-voyager », que j’ai testé avec des amis. Ensuite, je l’ai amélioré en fonction de ce qui s’est fait sur place. Le voici donc dans sa meilleure forme, il ne vous reste plus qu’à suivre le guide. Pensez quand même à réserver un billet d’avion et l’auberge que je vous conseille 🙂 .

🍺 TÉLÉCHARGER le guide COMPLET pour BUDAPEST 🍺

 

Les thermes à Budapest


Pour nous français qui n’avons pas la culture des bains au même niveau que les gens de l’est comme les hongrois, ou même les arabes ou les turcs, faire un tour dans les thermes est un incontournable.

Un séjour à Budapest sans aller dans au moins un établissement thermal est juste impensable. Il y en a plusieurs répartis dans toute la ville, et certains sont plus célèbres que d’autres et plus convoités par les touristes.

Parmi les plus connus, trois noms reviennent souvent :

  1. Au bord du Danube au pied de la colline de Buda, se trouvent les bains de Gellert qui datent environ de 1918 et qui sont certainement les plus beaux à l’intérieur.
  2. Un peu plus loin se trouvent les bains Rudas datant de 1550. Ils sont réservés aux hommes en semaine sauf le mardi, et mixtes le weekend.
  3. Et puis côté Pest, vous trouverez les thermes Széchenyi datant de 1913, qui sont les principaux thermes de Budapest et qui font partie des principaux établissements thermaux d’Europe.

C’est de ceux-là dont je vais vous parler.

♫  Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Széchenyi  ♫

 

Accéder aux thermes Széchenyi


Les thermes Széchenyi se trouvent dans le bois de la ville, appelé Varosliget. Si vous voulez vous y rendre depuis le centre-ville à pieds, le plus simple sera certainement de remonter toute l’avenue Andrassy, de traverser la place des héros et vous serez presque arrivés.

A l’aller cela permet de se balader, mais au retour en étant tout détendu, peut-être que l’option métro vous intéressera, ce qui tombe bien puisqu’il y a une station juste à côté. De mémoire, prévoyez vos cartes bleues je crois que l’automate ne prenait pas de liquide.

Les thermes Széchenyi sont ouverts de 6h à 22h et vous pouvez y rester autant que vous le souhaiterez.

Attention, les thermes ont beaucoup de succès et souvent pas mal d’attente pour les billets. Voici une formule sympa avec massage et billet coupe file pour le spa complet : réserver les entrées aux thermes Széchenyi.

 

Nourriture


Un restaurant est à votre disposition dans la partie extérieure des thermes Széchenyi, ainsi qu’un bar. Cela peut permettre de manger un morceau et de faire un break avant de retourner dans l’eau bien chaude.

 

Pourquoi Széchenyi ?


Pourquoi avons-nous choisi ces thermes Széchenyi plutôt que les autres ? Tout bêtement dans un premier temps grâce aux photos des piscines extérieures, qui sont dans l’enceinte du bâtiment. Les bassins extérieurs sont en effet magnifiques et vu que notre voyage était prévu en mars avec une température moyenne de 9°, nous trouvions plutôt fun de venir se tremper en extérieur dans une eau à 38°!

Les autres établissements n’avaient pas l’air de proposer un complexe extérieur aussi sympa. Nous avons d’ailleurs tellement aimé notre première expérience que le dernier jour nous y sommes retournés !

Thermes Szechenyi

 

Comment est-ce que ça va se passer ?


L’entrée

Une fois dans le hall d’entrée, vous allez payer votre ticket, un peu plus de 16€ pour le ticket classique. Il comprend un casier électronique avec le bracelet qui va avec.

Pensez à la formule sympa avec massage à réserver 🙂 .

Vous allez ensuite descendre vous changer, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre, et il vaut mieux ainsi car les habitués ne craignent pas de se trimbaler à poil.

 

La découverte…

Vous pouvez ensuite remonter pour vous diriger vers les bains extérieurs. Pensez à prendre vos tongs avec vous, ainsi qu’une bouteille d’eau vivement conseillée pour ne pas vous déshydrater vu la température de l’eau. Vous pouvez conserver avec vous votre téléphone portable si vous le souhaitez car il y a aussi des casiers électroniques à l’extérieur.

Ouvrez grand les yeux, ce lieux est magnifique et une fois la nuit tombée c’est encore mieux !

Thermes Szechenyi

 

Une petite bière ?

Un bar est à votre disposition, et je vous garantis que de siroter un verre dans les thermes Széchenyi de Budapest, accoudé aux marches dans de l’eau à 38°, ça vaut son pesant d’or ! Même si en fonction des surveillants, il vous sera interdit de vous approcher de l’eau avec un verre à la main, ce qui peut se comprendre facilement.

 

🍺 TÉLÉCHARGER le guide COMPLET pour BUDAPEST 🍺

 

La partie intérieure

Si vous explorez l’intérieur, vous allez constater que c’est tout simplement immense ! Il y a une dizaine de bassins de températures différentes. Si vous craignez l’odeur du souffre il va falloir prendre sur vous car une fois dedans l’odeur est très présente. Vous pouvez vous promener de partout et tester tous les bassins.

Au centre vous trouverez un grand hammam et 2 saunas, avec un bassin d’eau bien froide pour les courageux à la sortie !

Voilà de quoi passer un bon moment !

Comme je vous le disais, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour ne pas faire un malaise à cause de la chaleur.

 

Durée et meilleur moment


Le moment le plus sympa pour y venir est à mon goût en fin de journée avant la tombée de la nuit. Cela permettra de découvrir les bains extérieurs de jour et de nuit, je peux vous garantir que ça vaut le coup !!!

On a vite fait de passer 4 heures dans les thermes Széchenyi, prenez votre temps, c’est hyper relaxant d’y passer un long moment. Comme je vous le disais, il peut être très agréable d’y aller en fin d’aprèm et de repartir avant le repas.

Voici la présentation que je voulais vous faire sur les thermes Széchenyi de Budapest.

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :