Visiter Cordoue en Andalousie

Miniature Andalousie - Cordoue

 

Voici quelques astuces pour visiter Cordoue en Andalousie. Je ne vais pas vous raconter l’histoire de Cordoue, Cordoba en espagnol, car Wikipédia ou votre guide papier de voyage le fera bien mieux que moi.

Je souhaiterais simplement vous partager quelques retours pour vous aider et vous aiguiller dans vos visites.

  1. Voici mon itinéraire complet pour l’Andalousie.
  2. Accéder à Cordoue.
  3. Logements à Cordoue.
  4. Manger à Cordoue.
  5. Visiter Cordoue et la Mezquita.
  6. Découvrir l’Alcazar de Cordoue.
  7. Le centre historique de Cordoue.
  8. La tour de la Calahorra.
  9. Combien de temps passer pour visiter Cordoue ?
  10. Où dormir à Cordoue ?
  11. Téléchargez mon itinéraire pour découvrir l’Andalousie 🙂

 

Voici mon itinéraire complet pour l’Andalousie


Si vous prévoyez de partir visiter l’Andalousie, sachez que j’ai un itinéraire tout prêt que je peux vous proposer. Je l’ai préparé de toute pièce et je l’ai testé sur place. Il fait une dizaine de jours et permet de voir tous les classiques de l’Andalousie et toutes les belles villes qu’elle abrite ! Si ça vous intéresse de vous laisser guider, sans vous casser la tête avec l’organisation, vous le trouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous.

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" pour l'Andalousie 🍷

 

Accéder à Cordoue


Cordoue est très accessible depuis n’importe où en Andalousie avec le réseau d’autocars. L’entreprise « Alsa » permet en effet de relier presque toutes les grandes villes entre elles. N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site Internet pour consulter les horaires et les tarifs.

Ce que j’ai constaté d’une manière générale, c’est que les liaisons sont régulières, et assez fréquentes. Il m’est arrivé de me pointer à la gare routière à l’improviste et de prendre le prochain bus pour quelques euros. C’était en plein été, et j’ai toujours trouvé de la place.

 

Météo


Cordoue est une ville où il va faire très chaud en été, mais vraiment très chaud ! Si vous êtes joueurs et que vous voulez faire comme moi, et faire votre visite courant aout, attendez-vous à transpirer.

Il est impératif de s’équiper avec une sacoche isotherme pour bouteilles, et d’avoir constamment de l’eau fraiche sur soi. Je vous recommande d’ailleurs vivement celle-ci que je trimballe de partout depuis des années : Campingaz Bottle Cooler Porte-bouteille/Gourde Bleu Foncé 1,5 L (ça fonctionne aussi en rando pour garder du  vin au frais 🙂 ).

Inutile de rajouter que la casquette ou le chapeau est indispensable ?

 

Logements à Cordoue


Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des logements à Cordoue. De l’hôtel à l’auberge de jeunesse en passant par la ghesthouse, vous aurez l’embarras du choix.

Comme d’habitude pour éviter les déceptions, n’hésitez pas à faire un tour sur Booking ou TripAdvisor, et à regarder les commentaires et les photos des autres voyageurs pour vous faire une idée.

 

Manger à Cordoue


Pas de surprise, vous êtes en Andalousie, les traditionnels tapas seront au programme. Vous trouverez énormément de restaurants ou de petits bars qui proposent de quoi manger. Comme dans le reste de l’Espagne, ici on mange tard, surtout en été.

Dans l’itinéraire que je vous propose sur l’Andalousie vous trouverez toutes les bonnes adresses que j’ai pu tester.

 

Visiter Cordoue et la Mezquita


Cordoue abrite quelques-unes des visites immanquables de l’Andalousie.

C’est par exemple le cas de la mosquée cathédrale : la Mezquita.

Il vous faut absolument visiter cette merveille. Si vous venez à la première heure d’ouverture le matin, l’entrée est gratuite. La visite libre dure environ 1h, en prenant le temps d’apprécier les détails de l’architecture et des décors.

 

Visiter l’Alcazar de Cordoue


Vous devez également visiter l’Alcazar des rois chrétiens et son magnifique jardin. La visite libre vous prendre une bonne heure. Non loin de là se trouvent les écuries royales. Quand les cavaliers s’entrainent, il est parfois possible de rentrer et de les regarder, ça vaut le coup d’œil !

Je vous rappelle que tous les détails précis de ces visites sont rassemblés dans mon itinéraire sur l’Andalousie, je vous laisse le retrouver en cliquant sur les boutons de cet article.

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" pour l'Andalousie 🍷

 

Visiter le centre historique de Cordoue


Cordoue possède un important quartier juif dans lequel il faut se balader et faire quelques visites culturelles et historiques. C’est par exemple le cas de la synagogue ou de la « casa Sefarad ».

Le centre historique est classé au patrimoine de l’UNESCO, je vous recommande donc de simplement déambuler dans les rues pour visiter tranquillement et profiter de Cordoue.

Lors de votre balade, vous devez prévoir de passer par le magnifique pont romain. La vue sur la ville est très belle, et il y a toujours de la vie et de l’animation dans ce coin.

 

La tour de la Calahorra


Tout au bout du pont, vous trouverez la tour de la Calahorra. Ancienne forteresse, elle est maintenant devenue le musée vivant d’Al-Andalus, qui retrace la cohabitation entre les musulmans, les juifs et les chrétiens. Il est très bien fait, avec de nombreuses maquettes, et notamment celle de la Mesquita qui est impressionnante à voir !

 

Voici la sélection de lieux à ne pas manquer que je vous aie faite, lors d’une visite à Cordoue, à l’occasion d’un voyage en Andalousie.

Cordoue abrite encore bien d’autres lieux à visiter, mais si vous êtes de passage, c’est là l’essentiel à voir avant de continuer votre périple dans les autres villes telles que Séville ou Grenade.

 

Combien de temps passer pour visiter Cordoue ?


Si votre voyage en Andalousie se fait sur une petite dizaine de jours, je pense que 2 jours complets à Cordoue est un bon timing. Moins ne serait pas spécialement une bonne idée, car cela va vous imposer de faire une visite expresse.

Si vous passez plus de temps en Andalousie, vous pouvez tout à fait passer une journée de plus à Cordoue. Personnellement je ne dépasserai pas 3 jours car les autres villes de l’Andalousie sont aussi un plaisir à visiter.

Voici le petit tour d’horizon que je pouvais vous proposer sur Cordoue. Il est volontairement sommaire car l’idée était de vous donner un aperçu accessible et rapide de cette jolie ville, afin de vous aider à planifier et organiser votre voyage.

 

Où dormir à Cordoue ?


Je vous propose quelques adresses pour dormir à Cordoue avec un budget raisonnable, tout en conservant un bon service. Ce sera appréciable après une visite très « chaude » de la ville pour vous reposer.

  • Funky Córdoba : établissement bien situé dans une petite rue du centre, bien équipé et bons tarifs.
  • Cordoba Bed and Be : un peu plus cher mais bien au-dessus en qualité, très soigné, bon accueil et bonne ambiance, bref une bonne adresse.

Découvrez les autres hébergements de Cordoue en faisant une recherche ci-dessous. Cela vous permettra de faire une réservation ensuite par Booking, ce que je vous recommande pour vous faciliter la gestion de vos réservations.

Booking.com

 

 

Téléchargez mon itinéraire pour découvrir l’Andalousie 🙂


N’oubliez pas que si vous voulez un itinéraire tout prêt, créé, testé et approuvé par mes soins, je vous en propose un hyper détaillé pour l’Andalousie. Il contient toutes les visites, avec les horaires, les tarifs, les infos, les astuces, les transports, le budget précis et détaillé également, les restos et les bars à tester, et toute l’organisation et l’articulation entre ces lieux. Son accès se fait par le bouton ci-dessous.

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" pour l'Andalousie 🍷

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :