Lisbonne – Spectacle de fado et repas

Lisbonne - Fado

 

Voyons rapidement ce qu’est le « fado », et comment en voir.

  1. Téléchargez mon itinéraire tout organisé pour Lisbonne 🙂
  2. Le fado ? Kézako ?
  3. Où écouter du fado avec un bon repas ?
  4. Prix et conseils.

 

Téléchargez mon itinéraire 🙂


Pour une visite en toute simplicité de Lisbonne et de ses alentours, pensez à utiliser mon itinéraire « prêt-à-voyager ». Je vous explique sur cette page ce qu’il contient : « FAQ pour les itinéraires« .

Pour le trouver, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Cet itinéraire est celui que j’avais prévu pour visiter Lisbonne, je l’ai ensuite testé et corrigé pour vous.

🏄 Télécharger l'itinéraire pour visiter Lisbonne ! 🏄

 

Le fado ? Kézako ?


Quand vous allez annoncer que vous partez au Portugal, tout le monde va vous dire d’aller voir du Fado. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et bien c’est un genre musical, très mélancolique, associant des instruments comme la guitare avec des chants populaires. Je laisse le soin à Wikipédia de vous expliquer l’histoire de ce chant traditionnel portugais.

Dès vos premières heures dans Lisbonne, vous allez voir des affiches de partout vous proposant des spectacles de Fado. Bien souvent vous verrez que le repas est compris avec. Il vous arrivera même de vous faire aborder pour une offre pour le soir même.

 

Où écouter du fado avec un bon repas ?


Je pense que la majorité des groupes proposant ce genre de musique sont de bonne qualité, en revanche, on ne peut absolument pas en dire pareil pour ce qui concerne la nourriture !

Certains vous proposerons des buffets, d’autres un menu spécial, et d’autres un enchainement de plats typiques avec ou sans les boissons. Et la qualité de nourriture varie énormément d’un restaurant à l’autre.

Si vous ne voulez pas vous tromper, vous trouverez dans l’itinéraire que j’ai fait sur Lisbonne celui qui me parait le plus raisonnable et dans lequel nous avons passé un bon moment.

 

Prix et conseils


Sachez que ce genre de soirée coûte environ 45€ dans un bon établissement, mais dans notre cas, ce prix comprenait absolument tout, avec tous les plats du début à la fin, et même les boissons et du vin en carafe.

Je vous conseille de ne pas venir avant 21h, et surtout, de venir affamés si vous choisissez un restaurant proposant un enchainement de petits plats. En effet, nous en avons vu défiler beaucoup et même si c’est en mode tapas, il fallait avoir une faim d’ogre pour tout finir !

N’oublions pas qu’à la base nous étions là pour découvrir et écouter du fado, alors parlons-en.

Ce chant m’a un peu fait penser aux chants traditionnels corses, et c’est très personnel, mais ce n’est pas ce que j’écouterai naturellement, je n’ai donc pas spécialement accroché avec le côté très mélancolique du genre.

Si jamais vous êtes très court côté budget, ces 45€ peuvent selon moi être utilisés autrement, mais ce n’est une fois de plus que mon avis.

En tout cas, le fado fait partie des coutumes portugaises et vous le verrait un peu de partout dans Lisbonne, alors si vous avez la possibilité de le découvrir, cela peut avoir un côté culturel intéressant.

Voici pour la petite présentation que je voulais vous faire sur le fado. Je vous laisse vous faire votre propre expérience et n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

🏄 Télécharger l'itinéraire pour visiter Lisbonne ! 🏄

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :