Top 10 de ce qu’il faut emporter en voyage

Top 10 à emporter en voyage

 

Que dois-je mettre dans ma valise ?

J’emporte quoi dans mes bagages ?

Je suis certain d’oublier quelque chose …

Tu crois que j’en ai pris trop ??

Aller dépêche toi on y va !!!

 

Vous vous êtes certainement reconnu dans cette scène 🙂 .

Voici donc le top 10 des choses à ne pas oublier, et à mettre dans vos valises pour votre prochain voyage.

 

1. De bonnes chaussures


J’ai pendant longtemps cherché désespérément les chaussures parfaites pour voyager. Faut-il des runnings ? Ou plutôt des baskets toutes simples ? Des chaussures de randonnée ? De trekking ? Oui mais…je ne suis pas fan du look…

Et puis finalement, un beau jour, je suis tombé sur les « Palladium Us Baggy« …et ma vie a changé !!! Non non, je n’en fait pas trop, c’est un bonheur ces chaussures ! Légères, confortables, solides, rapides à sécher, montantes ou basses, classes, passe-partout, bref, parfaites ! Et en plus, dans plein de coloris. Ce sont pour moi les meilleures chaussures pour voyager.

De la rando ? Elles font l’affaire ! Des dizaines de kilomètres en ville ? Elles font encore l’affaire. Un pays chaud ? Testée et approuvée au Laos par 35°C O_o !!

Voici celles que j’ai commandées sur Amazon. Prenez un taille en dessous, j’avais pris ma taille et j’ai dû faire un retour, heureusement, avec Amazon ce fut super simple :). Les voici les voila, il n’y a plus qu’à cliquer et à choisir la couleur et la taille.

Palladium US Baggy, différents coloris  

 

Ensuite, que ce soit pour la plage, pour marcher tranquillement, ou pour les douches des auberges de jeunesse, il vous faut des tongs. Des « flips flops » comme disent les anglais !

J’ai trouvé le modèle ultime, confort exceptionnel et surtout … quasi incassable : les Ozify. Mais difficiles à trouver sur le net…

 

2. Dans la trousse de toilette


Savon

Vous le savez, je suis partisan de voyager léger. Alors économiser de la place et du poids, ça passe forcément par la trousse de toilette. Voici le savon ultime que j’utilise maintenant depuis quelques années : le savon de Marseille, de la bonne veille vraie trop bonne savonnerie : le Fer à Cheval.

Avec ça on peut tout faire ! Cheveux, corps, ça ne coule pas, ça ne pourri pas la trousse de toilette, certains font même les dents avec… si si… 😯 .

Et ça peut même laver le linge en dépannage. Et en plus, ça dure longtemps, perso, c’est un truc essentiel pour moi maintenant ! Voici d’où vient le mien.

Fer à Cheval – Véritable Savon de Marseille à l’huile d’olive – Barre Tranchée 1 Kg (Prédécoupée en 6 Savons)  

 

Rasoir

Pour rester un peu présentable dans les longs voyages, le rasoir devient indispensable. J’ai trouvé celui qui est pour moi le must. Il est petit, il est très efficace, ne coûte pas bien cher, et surtout, il possède une batterie increvable ! Je pense qu’en l’utilisant 2 fois par semaine … elle me tient 3 mois !!!

 Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe  

 

3. Évitez la tourista …


Sans rentrer dans les détails … ça peut vite vous gâcher vos vacances ce genre de petit désagrément… On peut donc éviter de toucher tout ce qui ne sort pas d’une bouteille d’eau minérale. Mais on peut aussi s’équiper de cette paille magique : la Life Straw. Je vous laisse consulter sa description en cliquant sur son image, vous verrez son efficacité. Elle est vendue dans les magasins Nature & Découverte, c’est une valeur sûre.

 

LifeStraw Personal Filtre d’eau personnelle pour la Randonnée, Le Camping, Le Voyage, Les Sports en Plein Air, en Situation d’urgence, Enlève Bactéries et Protozoaires  

 

 

4. Évitez la panne sèche…


En voyage on utilise de plus en plus nos téléphones pour le GPS, les photos, etc. … La batterie fond généralement comme neige au soleil. Si vous avez une GoPro, il vous arrivera la même chose. Heureusement, depuis quelques années nous avons les batteries externes !

Oui, mais elles ne sont franchement pas toutes égales ! Pour en avoir une qui charge vite, bien et beaucoup, il faut choisir de la qualité. En partant sur une « Anker », aucun risque d’être déçu. Perso j’ai le gros modèle qui a bien plus d’autonomie et qui peut charger 2 appareils en même temps.

Batterie externe Anker PowerCore II 10000mAh Batterie portable ultra compacte avec port USB (output max de 18W), nouvelle technologie PowerIQ 2.0 (compatible QC3.0)  

 

5. Capturez les moments précieux


Nul besoin de vous présenter la GoPro. Cette petite caméra étanche, faite pour s’accrocher de partout et filmer en milieu extrême est le compagnon de voyage parfait pour filmer et prendre des photos. La toute dernière GoPro Hero 7 Black dépasse toutes les autres de loin de part sa qualité, mais surtout sa stabilisation. En effet, elle stabilise les images dans n’importe quelle situation, c’est juste bluffant ! Certes elle a un coût, mais elle vaut bien moins qu’un iPhone X 🙂 . Je n’imagine pas partir en voyage sans la prendre !

 GoPro HERO7 Black — Caméra numérique embarquée étanche avec écran tactile, vidéo HD 4K, photos 12 MP, diffusion en direct et stabilisation intégrée  

 

N’oubliez pas de lui donner de la mémoire, pour stocker tout un voyage, je vous recommande 128 Go :

SanDisk – SDSQUAR-128G-GN6MA – Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128GB avec Vitesse de Lecture Allant jusqu’à 100MB/S, Classe 10 (FFP) (Nouvelle Version)

 

 

Pour pouvoir faire joujou avec ce joujou (ça fait 2 fois joujou !) ce pack d’accessoire est indispensable :

Accessoires pour Gopro, ccbetter Supports pour caméra d’action pour Gopro Hero 7 Hero 2018 Hero 6 Hero 4 Hero 5 Session Hero 1 2 3 3+ pour la plupart des appareils photo de sport Avec étui (noir)

 

Pour pouvoir filmer dans toutes les conditions : sous l’eau, en soirée, au resto dans une ambiance sombre, j’ai rajouté cet accessoire qui ne me quitte plus !

SHOOT Lampe Plongée LED sous Marine pour GoPro Hero 7 Noir Argent Blanc/6/5/4/3+/3 Appareil Photo Numérique Étanche, Étanche 30m

 

Oui oui, ça fait beaucoup mais j’ai encore rajouté quelque chose … Le stabilisateur 3 axes. Mais … tu n’as pas dit que la GoPro était stabilisée ? Si ! Mais en numérique, donc il peut y avoir des défauts. Avec mon stabilisateur mécanique, je suis sur un rail ! Mes vidéos sont propres, et je peux faire des plans d’une fluidité incomparable. J’ai celui-ci depuis maintenant 2 ans :

FeiyuTech FY-G5 Ultra Support de stabilisation 3 axes

 

6. Autres gadgets électroniques


Ecoutez la musique comme vous voulez !

Vous allez vite le comprendre, j’aime la technologie et les gadgets. Oui, mais j’aime ceux qui sont biens, efficaces et qui facilitent la vie. Dans ce style, j’ai enfin trouvé les meilleurs écouteurs de l’univers ! Sans fil, c’est terminé le fil qui se prend de partout, le téléphone qui tombe, les oreillettes qui s’arrachent, fini ! Place à la liberté de mouvement, et à la qualité de son Bose. Excellente autonomie, un confort incroyable, bref je les aime. Et pour couronner le tout, au sport, en salle ou en courant, ou même en bricolant, ils sont parfaits !

Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil – Noir

 

Restez branchés !

Dans n’importe quel pays, pour pouvoir recharger vos appareils comme vous le voulez, il vous faut cette bête, elle efficace et pas chère :

Adaptateur de Voyage avec 2 USB Adaptateur Universel Pris de Courant pour UE/US /UK/AUS avec Deux fusible(fusible de Rechange)

 

Que la lumière soit !

Voici 2 objets qui ne me quittent jamais en voyage. La traditionnelle lampe frontale, oui, mais une de qualité. Et le ruban de LED qui marche avec une batterie USB, qui s’accroche de partout, et qui est aimanté. Que ce soit dans une tente, dans un van, dehors, sur la plage, peu importe, restez allumés 🙂 !

Power Practical Luminoodle LED Cordon Lumineux pour Camping, randonnée, sécurité, urgences

 

USB Rechargeable Lampe Frontale LED CREE, très lumineuse, légère et confortable

 

Vous avez l’heure ?

Vous voulez savoir combien de kilomètres vous avez parcouru aujourd’hui à travers la ville ? Ou pendant votre randonnée ? Vous voulez avoir une montre qui ne craint rien ? Vous voulez avoir un réveil silencieux avec vous pour vous réveiller en douceur, sans lever tout le dortoir ? Voici celle qui me suit maintenant depuis début 2018. Pas besoin de la payer cher, celle-ci est parfaite :

Lintelek Tracker d’Activité Cardiofréquencemètre, Montre Connectée IP67 Etanche Bracelet Sport Podomètre Calorie Smartwatch

 

7. Un lit douillet mais léger !


Au début de mes voyages, je prenais toujours mon duvet microfibre. Il était certes plus petit que les duvets classiques, mais il prenait quand même trop de place dans mon sac, et de poids ! J’aurais souvent pu m’en passer, mais dans certains cas, j’étais bien content de l’avoir. Quand les draps de l’hébergement sont douteux, dans les bus ou trains de nuit, en Asie, et j’en passe.

Et puis je suis tombé sur ce compromis : le drap en soie, autrement appelé sac à viande … S’il fait chaud, il vous tient au « frais » et au propre ! S’il fait froid, il conserve votre chaleur corporelle, bref, il va bien.

MIQIO 2in1 Drap de Sac de Couchage avec Fermeture Éclair Continue(Gauche/Droite)

 

8. Planquez votre pognon


Dans la vraie vie, vous avez un sac à main, une sacoche, ou un besace, ou un énorme porte-feuille qui dépasse de la poche arrière de votre jean. En voyage, ça, vous évitez ! Il faut que ce soit pratique, et en sécurité en cas de pépin. Pour conserver sa CB, son passeport, et surtout ses gros dollars (mode bling bling bonjouuuur), je vous recommande le porte-feuille extra plat. Celui-ci est absolument parfait dans toutes les situations :

MUCO Ceinture de Voyage, Money Belt pour Passeports, Billets, Cartes de Crédit, Sac de Voyage avec RFID-Blocage, Portefeuille Caché

 

9. Restez cultivés


Si vous voulez prendre quelques bouquins pour lire pendant les moments de pause, de calme, pour le plaisir ou pour vous endormir, vous allez vous surcharger… Non mais vous vous rendez compte du poids de 2 ou 3 bouquins ? Vous pensez à vos épaules et votre dos ? Vous vous souvenez quand vous étiez au collège avec 14kg sur le dos ? Bon ! Alors ? Et bien alors on prend un Kindle :). Tous les livres du monde (presque) dans la poche, c’est par ici :

Kindle Paperwhite – Résistant à l’eau, Écran haute résolution 6″, 8 Go – Avec offres spéciales

 

10. Le meilleur pour la fin, le sac à dos parfait


Des années de recherches, de tests, de modèles achetés pour rien, et enfin un beau jour, le Graal ! Ou plutôt les Graals :). Après avoir dépensé trop de sous dans des sacs pas chers, mais qui n’allaient pas et que j’ai laissés au placard, je me suis rendu à l’évidence : je n’ai pas les moyens de me payer de la m….. Un bon sac, si c’est cher, ce n’est pas pour rien.

Deux sacs semblaient sortir du lot, dans le doute, j’ai pris les 2… un pour moi et un pour madame :). Et devinez quoi ? Ils sont formidables ! Ils passent en soute, en cabine (sans les blinder…), sont confortables, solides, bien pensés. Et en plus, ils s’ouvrent par le devant, comme une valise, entièrement ! Arrêtez de vous torturer comme moi et de perdre des sous pour rien, investissez dans un des deux.

Kelty Redwing 44L                                Osprey Farpoint 40L

 

Et pour devenir le roi du rangement dans votre sac, pour sortir et ranger rapidement, utilisez les compartiments de sac que j’utilise depuis des années :

AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Tailles S/M/L/Slim, Noir

 

 

Conclusion


Autant vous dire qu’avec tout ça, il ne vous reste plus qu’à rajouter des slips (pour ça, je vous laisse choisir hein…) et vous êtes prêts à barouder n’importe où ! En tout cas, ce sont des choses qui sont toujours dans mon sac en voyage.

Et vous ? Quels sont vos objets fétiches ??? Dites-le moi dans les commentaires je serai curieux de savoir :).

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Les Apprentis Voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :