Checklist de voyage : l’essentiel à apporter en vacances

Salut les Apprentis Voyageurs !

 

🙂 🙂 🙂 Retrouvez ma checklist de voyage en fin de cet article !!! 🙂 🙂 🙂

 

Cet article va être plutôt long car nous allons parler de l’essentiel de ce qu’il faut amener en vacances, ce qu’il ne faut surtout pas oublier !

Alors on commence tout de suite, prenez de quoi noter c’est préférable 🙂 .

Pour votre prochain voyage, il vous faut :

  1. un passeport,
  2. un appareil photo qui peut très bien être un smartphone si vous en avez un qui fait de beaux clichés,
  3. et … c’est tout !

 

Voilà cet article est maintenant terminé. Bon voyage !

 

 

Bon OK OK, c’était une blague, l’article n’est pas encore terminé, j’ai oublié de vous dire de glisser au moins votre carte bleu ou un peu de liquide dans votre passeport.

Sur ce, bon voyage !

 

 

 

Trêve de plaisanterie, je viens vraiment de vous montrer ce qu’il est essentiel de prendre en voyage.

  1. Le minimum à mettre dans vos valises.
  2. Le pire scénario.
  3. Le monde entier fait pareil !
  4. En conclusion…
  5. Téléchargez ma checklist de voyage gratuitement.

 

Le minimum

Si vous n’aviez que ces deux ou trois choses avec vous, votre voyage ne serait ni une catastrophe, ni raté et vous n’auriez pas de problème. Je fais exprès de faire cet article sur un exemple un peu extrême, car j’aimerais rassurer ceux d’entre vous qui ne sont pas encore partis en voyage un peu loin, et qui s’inquièteraient de ce dont ils vont manquer lors de leur voyage.

En fait, si vous avez un passeport, déjà vous pouvez partir et être certain de vivre vos vacances.

Ensuite, vous aurez envie de montrer des souvenirs à vos proches ou tout simplement de revivre les moments forts de votre voyage, et cela sera possible grâce à des photos et des vidéos. Voilà pourquoi je vous dis qu’il ne faut pas oublier son passeport, et de prendre son appareil photo.

Vu la technologie d’aujourd’hui, si vous ne souhaitez pas faire de la photo au sens professionnel, vous pouvez vous contenter de prendre votre téléphone portable, si vous en avez un qui fait de jolies photos. Cela a un côté pratique puisqu’il rentre dans votre poche, vous permettra d’envoyer des mails ou de communiquer avec votre famille en wifi, et il pourra même vous servir de GPS si vous avez les bonnes applications gratuites.

Ainsi, l’essentiel à amener en voyage se résume à deux choses qui ont sensiblement la même taille : un passeport et un smartphone.

Maintenant que j’ai bien mis les pieds dedans et fait un peu de provoc’, je pense que je n’ai pas rassuré ceux d’entre vous qui sont inquiets au sujet de ce dont ils vont manquer en voyage.

 

Imaginez le pire…

Laissez-moi développer un petit peu ce que je viens de vous dire.

 

La perte de vos bagages…

Imaginez que pour une raison X ou Y, vous perdiez vos bagages. Une fois arrivé à l’autre bout du monde, vous n’avez rien d’autre que votre passeport et votre smartphone, et éventuellement une carte bancaire avec un peu de liquide, ça peut servir !

 

Les indispensables à racheter

La première chose à faire, au lieu de paniquer, c’est tout simplement d’aller dans un supermarché. Sauf rares exceptions perdues au fin fond du monde, il y en a forcément un, à proximité des aéroports, et même en ville non loin de là. Hé oui, il faut bien que les gens qui habitent ici aient de quoi manger et vivre.

Puisque vous venez de sortir d’un aéroport, vous êtes donc proche d’un supermarché.

Vous allez alors vous acheter 3 sous-vêtements, 3 paires de chaussettes, 2 ou 3 t-shirt, éventuellement un jean, une brosse à dent, du dentifrice, un savon et éventuellement une petite serviette. Vous êtes dans un supermarché alors profitez-en pour prendre de quoi grignoter et à la limite achetez un sac à dos pour pouvoir mettre tout ça dedans. OK peut-être que vous allez être obligé de vous trimballer avec un sac à dos Hello Kitty, Les Minions ou La Reine Des Neiges, mais au moins, vous aurez de quoi transporter facilement vos affaires.

 

You will survive !

Et bien voilà, une fois que vous sortirez du supermarché vous aurez résolu votre problème. Vous avez de quoi vous laver, vous habiller et manger.

Avec ça, vous avez largement de quoi survivre, vous n’allez pas vous retrouver dans une galère improbable. Ce n’est pas comme si on venait de vous voler votre passeport alors que vous deviez passer une frontière, ça ce serait une galère, bien qu’elle soit aussi gérable si vous aviez pris quelques dispositions.

 

Partout dans le monde, les gens font comme vous 🙂

En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que pratiquement partout où il y a des gens, il y a de quoi s’habiller, il y a de quoi manger, il y a de quoi dormir, il y a de quoi se laver, car c’est ce que font tous les gens de cette planète. Et si vous êtes un apprenti voyageur, il y a peu de chances que vous passiez l’un de vos premiers voyages dans un pays sous-développé du fin fond de l’Afrique. Donc vous aurez facilement accès aux produits de première nécessité.

Même si les coutumes sont différentes entre tous les pays du monde, sur les différents continents il y a toujours des gens qui vivent, qui mangent, qui travaillent, qui ont besoin d’outils, qui ont besoin de nourriture, qui ont besoin de vêtements, qui ont besoin d’objets. Je vous rappelle que nous sommes dans un monde dirigé par le business et l’argent, il y a donc forcément quelqu’un en face de ces gens pour pouvoir leur vendre ce dont ils ont besoin.

 

Un exemple abstrait

Mais si vous voulez, on peut caricaturer ça encore un peu plus. Imaginez-vous perdu, en train de sortir d’une forêt au Moyen-Âge, ou même au temps de Cro-Magnon. Vous arrivez dans un village, qu’est-ce que vous allez trouver ? Des gens qui ont de quoi s’abriter, et de quoi manger. Ils ont ce qu’il faut pour vivre. Alors OK du temps de Cro-Magnon je ne sais pas si l’hospitalité était une faculté très développée chez l’être humain et vous alliez peut-être vous faire bouffer, mais de nos jours, si vous arrivez en souriant quelque part, vous n’imaginez même pas toute l’hospitalité dont vous pourriez bénéficier.

 

En conclusion…

Voilà je souhaitais tout simplement vous partager dans cet article le retour d’expérience que j’ai sur ce qu’il ne faut pas oublier en voyage. Très franchement, un passeport, un smartphone et à la limite une carte bleue si vous n’avez pas de liquide, vous permettront de très bien vous en sortir lors d’un voyage. Le reste s’achète sur place.

Ne vous stressez donc pas trop par rapport à tout ce qu’il faut mettre dans votre valise, si vous veniez à oublier quelque chose, il y a de grandes chances pour que ça ne gâche pas votre voyage.

 

Téléchargez ma checklist de voyage

Si jamais vous vouliez être pleinement rassuré, alors je vous ai mis à disposition ma checklist que je peaufine depuis plusieurs années et qui vous aidera à ne rien oublier. Elle contient à la fois toutes les choses qu’il ne faut pas oublier en été comme en hiver, que ce soit dans une capitale ou dans un pays, en milieu citadin ou au fin fond de la Thaïlande en mode baroudeur. Cela doit faire plus de 5 ans que je l’utilise et qu’elle ne m’a jamais fait défaut. Alors n’hésitez pas à la télécharger elle est totalement gratuite, vous n’avez qu’à me donner votre prénom et votre adresse mail et je vous envoie ça immédiatement :

Cover checklist

 

 

 

Et si vraiment vous voulez être blindé pour votre prochain voyage et pour enlever toutes vos craintes je vous rajoute également mes 11 conseils pour réussir votre voyage, dans ce même envoi 🙂  !!

 

J’espère que cet article vous sera utile et surtout qu’elle pourra enlever un peu de stress au moment de faire vos bagages.

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :