Quand partir en voyage ?

 

Quand partir en voyage ?

 

Quand est-ce qu’il faut partir en voyage ??!!??

Si vous aussi vous vous demandez quand partir en voyage, alors dans cet article vous allez apprendre :

  1. Quelle est la meilleure période pour partir en voyage.
  2. Où faut-il partir en vacances pas cher.
  3. Des astuces de voyage.

 

Vous le savez déjà, la période préférée des gens pour partir en vacances, c’est l’été.

Dans un premier temps parce qu’il fait beau, mais aussi car il peut y avoir des congés imposés par les fermetures des entreprises, puisque comme vous le savez, en été, la France est à l’arrêt !

« Ah tiens, on dirait un slogan ! 🙂 ».

Les enfants étant en vacances c’est aussi pour ça que cette période est privilégiée.

Si vous pouvez vous affranchir de ces raisons, si elles ne vous concernent pas, ou tout simplement s’il vous reste encore des congés, ouvrez bien vos oreilles.

Je vais vous donner la meilleure période pour partir en vacances, celle que tous les voyageurs devraient connaitre !!!

Attention, roulement de tambours ……………………………………………….

La meilleure période pour partir en voyage eeeeeesssssstttt …………………. :  TOUT LE TEMPS !!!

 

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise période … Si je devais résumer mes voyages aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût du voyage, quand on a le goût du voyage bien fait………..

Otis sort de ce corps !!!!!!

 

Voyagez comme vous aimez 🙂

Bref vous l’aurez compris, il n’y a pas de période de prédilection, et la réponse à la question « quand partir en voyage ? » peut varier d’une personne à une autre.

Si vous n’aimez pas la chaleur, en été, vous fuirez dans les pays plus froids, mais si vous n’aimez pas le froid, c’est alors en hiver que vous partirez vers des contrées plus chaudes !

Certains pays sont plus beaux à voir au printemps pendant la période de floraison, tandis que d’autres sont à voir en hiver sous la neige.

Et pour d’autres encore, les couleurs d’automne leur seront bien plus favorable, et c’est alors à cette période qu’il faudra les visiter.

En fait il va y en avoir pour tous les goûts, et sachez qu’à n’importe quel moment, il y a des coins du monde à visiter, peu importe la saison.

Ayez aussi à l’esprit que dès que l’on change d’hémisphère, on change de saison. Ainsi, si vous partez en plein hiver pour la Nouvelle-Zélande par exemple, alors vous y trouverez l’été là-bas.

Les habitudes et les raisons que j’ai évoquées juste avant font que l’on part généralement en vacances en été, mais c’est fatalement aussi la période où il y a le plus de monde, avec toutes les contraintes que cela peut apporter.

 

Ne faites pas comme les autres 🙂

Dans ce cas, il peut être malin si vous êtes contraints de prendre vos congés à cette période, de fuir la masse, et de sélectionner des pays moins touristiques en été. Vous trouverez facilement des exemples en tapant sur Google quelque chose du genre « pays non touristiques en été ».

Si vous pouvez partir « hors saison » comme on dit, c’est-à-dire avant ou après l’été, vous apprécierez fortement la baisse de votre budget vacances ! En effet, et vous le savez bien, tout est plus cher en été.

Mais l’été n’étant pas une mauvaise période non plus pour partir, pour voyager avec un budget plus raisonnable, vous pourrez donc suivre le conseil que je viens de vous donner, en ciblant des pays encore peu touristiques, comme la Géorgie, la Mongolie, le Laos, l’Ouzbékistan, le Nicaragua, l’Uruguay, et bien d’autres.

Vous pourrez aussi choisir votre période de voyage en fonction d’un évènement qui se produira dans le pays de votre choix. Que ce soit un festival, un rassemblement, une cérémonie, un évènement climatique, n’importe quel prétexte sera bon pour voyager, et une fois de plus, peu importe la saison.

 

Le plaisir en voyage sera toujours là !

Je peux vous donner un exemple personnel, qui a d’ailleurs interpellé plus d’une personne. Nous sommes partis en Suède, en plein mois de janvier. Certes il fait un peu froid, mais on peut s’en protéger comme lorsque l’on va au ski en hiver. Certes l’archipel de Stockholm est plus sympa à voir en été. Certes la nuit tombe peu après 15h30. Mais au final, notre voyage a été génial, il n’y avait personne, une petite couche de neige est venu embellir la ville, les restos n’étaient pas blindés, ce n’était que du bonheur.

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :