Comment créer votre blog ?

Des blogs, des sites Internet, vous en consultez certainement des dizaines par semaine. Sur des sujets qui vous passionnent, sur des thèmes pour lesquels vous voulez rester au courant, ou encore pour vous détendre. Derrière, il y a des gens qui vivent de leur passion, et qui partagent au monde ce qui les anime.

Pourquoi pas vous ? Vous aussi vous avez une passion, un savoir-faire, quelque chose qui pourrait intéresser du monde, et qui vous plairait de partager !

Voyons ensemble comment c’est possible, même sans connaissance, même en partant de la base, peu importe le sujet, peu importe votre âge, peu importe votre parcours.

Est-ce si difficile ?


Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des facilités en informatique, et tout le monde n’a pas envie de se perdre dans les complexités de la création d’un site… mais saviez-vous qu’il est très facile de créer votre propre blog ? Saviez-vous que vous pourriez même gagner de l’argent avec ?

Et oui, c’est possible, à condition de suivre certaines règles et nous allons voir dans cet article…que vous n’êtes pas seul pour ça !

Il est accessible à tout le monde aujourd’hui de dire cette petite phrase qui impressionne : « Tiens va sur mon site ! ».

Pourquoi créer un blog ?


Chacun a ses raisons. Pour certains ce sera l’occasion de partager leur expérience, faire part à tous de ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Cela peut être la transmission d’un savoir, d’une connaissance, pour le plaisir.

Vous pouvez ainsi créer une communauté et finir par être entouré de gens qui partagent la même passion que vous.

Et si c’était pour changer de vie ? Et si c’était pour créer votre propre emploi ? Et ainsi devenir indépendant, réaliser vos rêves, faire ce qui vous plaît, ce qui vous anime.

Il est encore difficile de s’en rendre compte de nos jours puisque c’est relativement nouveau, mais tout ça est devenu possible, grâce à Internet, et grâce aux blogs.

L’expérience parle


Ce changement de vie, c’est le cas de ce qu’a vécu Flo, dont j’ai découvert la formation et dont je vais vous parler pour suivre ses traces. Après s’être intéressé à ce concept de « digital nomad », il s’est lancé et a fait de sa passion son métier.

Aujourd’hui, il vous aide à en faire de même, grâce à son expérience dans les tous les domaines touchés par cette nouvelle profession.

Devenir un « digital nomad »


Qu’est-ce que ça représente exactement ? Imaginez … vous pouvez travailler d’où vous voulez, n’importe où dans le monde. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Tout peut se faire à distance. Un peu comme le télétravail me direz-vous ? Hmm… encore mieux, car … rien ne vous empêche de bosser et de vivre votre vie professionnelle en plein milieu de la Thaïlande ou de l’Argentine !

La formation pour tout apprendre depuis zéro


Pour éviter des erreurs de débutants, être guidé, connaître toutes les astuces, et réussir du premier coup, le plus simple est de suivre ceux qui ont déjà réussi.

J’ai découvert pour vous la formation de Flo qui va vous permettre de partir de zéro pour devenir rapidement un pro dans en la matière !

Aujourd’hui, quasiment plus personne ne met le nez dans du code de programmation pour créer un site ou un blog, il y a l’outil magique : WordPress.

Avec cette formation vous apprendrez en 4 modules hyper détaillés comment maîtriser cet outil, mais pas seulement !

Du concret


Avant de se lancer tête baissée, pour réussir du premier coup, il faut un peu réfléchir au concept que vous voulez créer. Et bien c’est prévu dans la formation. Vous apprendrez à préparer les bases de votre projet.

Vous comprendrez comment fonctionne Google qui joue un très grand rôle dans la visibilité d’un site Internet.

Vous apprendrez ainsi à configurer votre site, à le faire se référencer chez Google, afin qu’il ressorte dans les meilleurs classements des résultats de recherches de vos futurs visiteurs ou même clients !

Il vous sera expliqué comment faire un site intéressant graphiquement pour vos utilisateurs.

Si vous pensez que cela est difficile, vous réajusterez rapidement votre vision des choses. Il y a une dizaine d’années, tout ceci se faisait effectivement en programmant, d’ailleurs, ne disait-on pas « programmateur web », ou « programmer un site web » ? Maintenant, il existe des outils aussi simples d’utilisation pour créer des sites que pour utiliser Facebook !

Et après ?


Votre site est en ligne ? Comment savoir s’il est visité ? S’il fonctionne bien ?

Tout ceci est également prévu dans la formation ! Vous apprendrez à utiliser tous les outils comme un pro.

Vous verrez aussi comment bien utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître, et pour faire ce qui est important : attirer du trafic vers votre site.

Des techniques de marketing vous seront présentées, vous aurez bientôt tous les outils en main pour devenir … un blogueur professionnel !!!

Des avis ?


Sur la page de présentation de la formation, vous trouverez les retours d’expérience des élèves de Flo, et vous pourrez avoir une idée sur leur évolution et leur parcours.

Comment ça se passe alors ?


Vous suivrez les différents modules, au travers de plusieurs types de support. 10 heures de formation vidéo vous attendront pour vous montrer réellement comment faire. Vous aurez accès à un suivi et un support par email, pour ne jamais être seul.

Des supports PDF téléchargeables seront à votre disposition, pour les parties théoriques.

Cette formation est évolutive, de nouveaux cours peuvent être intégrés, et vous aurez également accès à ces mises à jour.

On se lance ?


Vous connaissez déjà certainement sur Facebook, sur Instagram ou sur YouTube, des personnes que vous suivez, qui vivent ce type de vie. Mais pourquoi eux, et pas vous ?

Pour vous lancer dans l’aventure, et partager au monde ce que vous savez, ce que vous aimez, voici la formation qui vous apprendra tout : FORMATION DE FLO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :