Visiter la vallée du Douro en partant de Porto

Visiter la vallée du Douro.

 

Il ne va pas être difficile de vous convaincre de visiter la vallée du Douro du Portugal. Elle est tout simplement magnifique ! Une excursion d’une journée en van et en bateau depuis Porto est l’idéal. Voici le détail de la visite.

 

Itinéraire complet pour visiter Porto


Pour savoir comment insérer cette journée dans votre séjour à Porto, et rajouter toutes les visites incontournables, utilisez mon itinéraire « prêt-à-voyager ». Je l’ai testé sur place puis amélioré, il vous guidera pendant 3 jours, et vous fera découvrir les meilleurs endroits, restaurants et hébergements de Porto.

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" de Porto 🍷

 

Pourquoi visiter la vallée du Douro, même en restant 3 jours à Porto ?


D’un point de vue personnel, la petite ville de Porto est certes très charmante, mais elle possède aussi un autre atout, à plusieurs kilomètres. Il s’agit de la vallée du Douro. Cette vallée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à ses paysages magnifiques qui l’encadrent sur des pentes abruptes.

La magnifique vallée du Douro du Portugal.

Si vous êtes nature, et que vous voulez voir de belles choses, alors ne manquez pas cette journée. Même si vous ne faites que 3 jours à Porto, les 2 autres jours suffiront largement à vous imprégnez de l’ambiance de la ville et à la découvrir. C’est pour moi la meilleure journée passée à Porto même si ce n’est pas exactement à Porto…

 

Quelle compagnie choisir ?


Il y a un très grand nombre de compagnies qui proposent cette excursion. Vous n’aurez absolument aucune difficulté pour y participer, mais attention, toutes les compagnies ne sont pas de qualité. La plupart proposent le même format de journée avec un départ depuis le centre de Porto en mini van ou en bus. La journée comprendra des dégustations et des visites de caves de Porto et de vin du Douro, le repas du midi et une petite croisière pour apprécier les paysages magnifiques du Douro, encadrés par des pentes escarpées.

En regardant un petit peu sur Internet, vous verrez qu’il y a tous les prix possibles pour cette excursion. La différence se fait en fonction de la qualité de la compagnie et des adresses qu’elle fera visiter. Prenez en compte aussi le côté usine à touriste qu’elles proposent ou pas. C’est-à-dire le fait de vous faire voyager en petits groupes dans un mini-van ou dans un minibus, ou alors dans un grand bus d’une cinquantaine de places.

La compagnie qui pour moi propose le meilleur rapport qualité prix s’appelle Living Tours Portugal.

Sélectionnez la langue de votre choix pour cette excursion dans la vallée du Douro en le précisant par mail.

Vous vous doutez bien que ces sorties ont un grand succès à Porto, pensez donc à prendre les billets à l’avance.

✅ Réservez vos billets pour visiter la vallée du Douro ✅

Voici donc le déroulement de cette journée inoubliable à travers des panoramas fantastiques.

 

Comment se passe la journée dans la vallée du Douro ?


Départ tôt le matin en direction de la vallée du Douro. La première pause sera faite en cours de route et permettra de prendre un petit café ou un petit déjeuner en vitesse. Tout au long de cette journée, le guide vous donnera un très grand nombre d’informations et d’histoire sur la vallée du Douro.

Il ne faudra pas beaucoup de temps de route pour vous rendre compte que vous n’êtes plus en ville mais en pleine nature.

Sur la route, quelques pauses seront faites pour pouvoir profiter du panorama incroyable qui vous entoure, avec son relief, sur lequel poussent les vignes qui servent à produire le vin de Porto ou le vin du Douro. Les points de vue sont spectaculaires et les photos s’enchaînent sans fin.

Une première visite de cave sera faite dans un cadre toujours aussi beau. Il y aura une dégustation de portos, et un excellent repas pour le midi.

Visiter la vallée du Douro.

Ensuite retour au mini-bus pour aller à la seconde cave à visiter. Généralement la maison Croft, très réputée. Le domaine est également magnifique, presque au bord du Douro.

Après la visite explicative et la dégustation, il est temps de partir en croisière sur le Douro. Une heure environ pour apprécier le Douro de plus près, et surtout être entouré du relief verdoyant.

Croisière sur la vallée du Douro depuis Porto.

N’oubliez pas d’avoir quelques euros sur vous pour acheter un petit truc à boire à bord, c’est très agréable !!!

Il sera finalement l’heure de reprendre la route en direction de Porto, ce sera la fin de cette magnifique journée.

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" de Porto 🍷

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Les Apprentis Voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :