Visiter Tigre en Argentine en bateau et à pieds – guide complet 1 journée

Saviez-vous qu’à moins d’une heure de Buenos Aires se trouve une Venise d’Argentine ? La petite ville de Tigre s’étend à l’intérieur de canaux incroyables que l’on parcours à pieds ou en bateau. Voici toutes les infos pour visiter Tigre en une journée. Personnellement, je ne suis pas fan des grandes villes, j’ai donc fuit Buenos Aires, pour en prendre plein les yeux dans un coin de nature calme.

N’oubliez pas que toute l’organisation d’un voyage en Argentine de 3 semaines est disponible sur mon blog ! Le détail de toutes les journées de visite avec transports, hébergements, repas, visites, astuces, est à télécharger.

  1. Comment se rendre à Tigre ?
  2. Comment prendre le bateau à Tigre ?
  3. Comment visiter Tigre ?
  4. Combien de temps rester à Tigre ?

 

1. Comment se rendre à Tigre ?


Pour aller visiter Tigre depuis Buenos Aires, c’est très facile ! Au début j’étais inquiet au niveau du timing en prévoyant mon voyage, mais une fois sur place, tout était simple. Il faut utiliser le train, qui ressemble d’ailleurs à un métro / RER. La ligne démarre à la gare de Retiro-Mitre. Le plus simple pour la rejoindre est de prendre un taxi, qui vous déposera juste devant l’entrée. Le terminus se trouve à Tigre, impossible de se tromper à l’arrivée !

Pour acheter le ticket il faut se rendre dans un guichet du hall de la gare. Il vous coûtera moins d’un euro ! Le prix est de 40 pesos.

Il y a des trains toutes les 15 minutes environ, et le trajet total prendra un peu moins d’une heure.

Une fois arrivé au bout de la ligne, vous voilà prêts à visiter Tigre ! Il ne reste plus qu’à vous diriger vers les quais, pour rejoindre la gare fluviale qui se trouve à quelques centaines de mètres.

 

2. Comment prendre le bateau à Tigre ?


Quand vous approcherez de la gare fluviale, vous apercevrez de nombreux guichets dans des petites cabanes en bois. Ce n’est pas ici qu’il faut prendre vos billets… Il faut rentrer dans le bâtiment principal. Le paiement ne se fait qu’en liquide, prévoyez donc d’avoir assez d’argent sur vous.

Je vous recommande de demander un aller-retour pour « Tres Bocas ». C’est le plus simple pour aller visiter Tigre, se balader tranquillement, et manger un bout au bord des canaux. Le tarif est d’un peu moins de 300 pesos (285 à mon passage). Il ne vous reste plus qu’à retourner sur les quais pour attendre le départ du bateau.

Les bateaux pour les canaux de Tigre en Argentine.

 

3. Comment visiter Tigre ?


Visiter Tigre c’est à mon sens se balader à travers les canaux, et explorer ces « quartiers flottants ». Une fois débarqués à l’arrêt « Tres Bocas », promenez-vous le long des canaux. Passez de rive en rive à l’aide des ponts et des passerelles. Profitez de cette ambiance unique, calme et agréable. La visite de Tigre a été un véritable coup de cœur pour moi !

Les cannaux de Tigre en Argentine.

Je m’imaginer vivre ici en passant devant chaque maison. Elles sont toutes charmantes, différentes et parfaitement intégrées dans cet environnement particulier.

Les maisons de Tigre.

Quand le faim commence à venir, vous avez plusieurs options pour manger. Je vous recommande de tester le restaurant Parador El Hornero. C’est une excellente adresse pour manger à un prix raisonnable au bord du canal.

Pour le retour, il suffit de retourner à l’arrêt Tres Bocas à pieds, et d’attendre que la navette repasse par ici. Attention à prendre celle dans le bon sens, qui retourne en ville 🙂 .

L’idée de cette journée pour visiter Tigre c’est vraiment de profiter tranquillement, et de s’imprégner de cette ambiance unique.

Le simple trajet en bateau vaut le coup à lui tout seul. Il permet de voir les magnifiques maisons posées au bord du canal dans de superbes propriétés.

 

4. Combien de temps rester à Tigre ?


Je pense qu’il est bien de passer une petite journée à Tigre. Il n’est pas nécessaire de rester plus longtemps. Il est même possible de passer simplement un bout de journée. Arrivez par exemple en fin de matinée, allez manger un bout, baladez vous et rentrez tranquillement à Buenos Aires 🙂 .

J’ai vraiment adoré ce moment à visiter Tigre et je trouve que c’est une parfaite alternative à Buenos Aires, quand on préfère la nature et le calme. Aller juste pour le plaisir, voici encore quelques photos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :