Visiter la Thaïlande en 2 semaines – Un voyage pas cher en Thaïlande !

Thaïlande - Itinéraire prêt-à-voyager

 

SOMMAIRE

Partez en Thaïlande !!!
Téléchargez mon itinéraire tout prêt pour vous 🙂
1- Les temples d’Ayutthaya
2- Faire un trek de 2 ou 3 jours dans le nord de la Thaïlande
3- Roadtrip en scooter ou en moto dans la région de Chiang Mai
4- Les îles du sud et la célèbre Koh PhiPhi
5- Les massages thaïs
6- La cuisine thaï !!!
7- Où dormir en Thaïlande ?
Téléchargez mon itinéraire pour visiter la Thaïlande.
Le budget
Informations utiles
Astuces
Conclusion

 

Partez en Thaïlande !!!


La Thaïlande est surement la destination la plus visitée en Asie, et vous vous doutez bien que ce n’est pas pour rien ! Dans cet article je vais vous présenter les points forts d’un voyage en Thaïlande, et je vais essayer de vous donner envie d’aller vérifier tout ça par vous-même.

Sachez qu’il est très facile de voyager en Thaïlande. Les thaïs sont très agréables, et surtout très habitués au tourisme. C’est pourquoi c’est une destination qui est adaptée aux Apprentis Voyageurs, et c’est aussi pourquoi elle est aussi populaire.

Si vous avez un budget assez serré, c’est une destination parfaite pour vous !

 

Téléchargez mon itinéraire tout prêt pour vous 🙂


Si vous ne voulez pas être coincés dans des bus à touristes, sortir des sentiers battus et économiser de l’argent en évitant les logements de luxe proposés par les agences de voyages, alors j’ai quelque chose à vous proposer.

J’ai organisé un voyage de 2 semaines en Thaïlande, permettant de visiter le nord et le sud, avec même une petite escale à Dubaï. De retour en France, j’ai mis à jour mon planning de voyage, en corrigeant les dépenses pour affiner le budget, et en ajoutant toutes les informations utiles collectées pendant le voyage.

Ce planning permet de faire tous les immanquables de la Thaïlande comme la visite des plus beaux temples du pays, un trek dans la jungle et en montagne avec un guide, un roadtrip vers Chiang Mai en scooter ou en moto, se détendre sur les plages paradisiaques des îles du sud, aller voir Maya Bay, lieu de tournage du film « La plage » et rechercher Léonardo DiCaprio (il n’est plus là), et plein d’autres expériences qui vous laisseront les meilleurs souvenirs.

🎋🍚 Télécharger l'itinéraire "PRÊT-A-VOYAGER" en THAÏLANDE 🍚🎋

En tout cas moi j’ai toujours ce voyage bien en tête, ça a été un vrai régal, et j’ai une grande envie de découvrir d’autres coins de l’Asie.

Faites un petit tour sur la page qui explique plus clairement ce que sont mes plannings prêt-à-voyager : « FAQ pour les itinéraires« .

 

En attendant, c’est parti pour une petite présentation des immanquables de la Thaïlande.

 

 

1- Les temples d’Ayutthaya


Thailande - temples

 

Lisez mon article dédié à cette visite, en cliquant ICI.

Cette petite ville située à moins d’une heure au nord de Bangkok abrite un grand nombre de temples qui comptent parmi les plus beaux de la Thaïlande. C’est impressionnant de se retrouver devant de tels édifices datant environ du XVème siècle ! C’est tout à fait dépaysant car ils ne ressemblent en rien à nos églises ou aux monuments religieux que nous avons l’habitude de voir.

Pour faire la tournée des meilleurs temples d’Ayutthaya vous retrouverez tous les détails dans mon planning, accessible depuis le bouton ci-dessous.

🎋🍚 Télécharger l'itinéraire "PRÊT-A-VOYAGER" en THAÏLANDE 🍚🎋

 

2- Faire un trek de 2 ou 3 jours dans le nord de la Thaïlande


Thailande - trek

Pour tous les détails, lisez mon article ICI.

C’est du côté de Chiang Mai qu’on trouve beaucoup de treks à faire en partie dans la jungle et dans la montagne.

Le programme de ces treks guidés est toujours très fun et les guides sont généralement plein d’humour et de bonne humeur. Il est généralement prévu une balade en éléphant, ou encore du « bambou rafting », avec un peu de randonnée et des découvertes de villages et de nourriture.

Le mot « trek » ne doit pas vous inquiéter, il ne s’agit pas de faire 10 kilomètres de marche.

Si vous faites le même trek que j’ai fait, que je vous décris dans le planning « prêt-à-voyager », vous dormirez dans un village typique d’une tribu de montagne, avec des maisons en bambous et des spécialités locales à découvrir. Et vous traverserez des paysages de jungle tout droit sortis d’un film.

Là encore, le dépaysement est garanti car le faune et la flore qu’on trouve dans ces endroits n’ont pratiquement aucun point commun avec la nôtre.

Que ce soit pour l’ambiance, les rencontres, la nourriture, les paysages, ou les expériences, jamais je n’oublierai ces 3 jours merveilleux !

 

3- Roadtrip en scooter ou en moto dans la région de Chiang Mai


Thailande - roadtrip moto

 

Lisez mon article « spécial roadtrip en Thaïlande », en cliquant ICI.

Cette partie de la Thaïlande se visite facilement en 2 roues. Et c’est certainement le meilleur moyen de partir à sa découverte.

Il est très simple de louer un scooter ou une petite moto pour moins d’une dizaine d’euros par jour à Chiang Mai.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les routes sont en bon état, surtout sur la boucle classique autour de Chiang Mai. La fameuse route 1095 est neuve sur une bonne partie du parcours. Ce moyen de transport vous permettra d’évoluer directement au milieu des paysages typiques de la Thaïlande, et de vous arrêter où et quand vous voudrez.

C’est surement ces 3 jours qui me laissent le meilleur souvenir, car cette partie de la Thaïlande est très sauvage et la nature est vraiment présente. On est émerveillé tout au long de chaque kilomètre parcouru et on ne demande qu’une seule chose, que ça ne s’arrête pas !

Vous trouverez toutes les astuces à ce sujet dans le planning de voyage que je vous propose (dont les loueurs et les astuces).

🎋🍚 Télécharger l'itinéraire "PRÊT-A-VOYAGER" en THAÏLANDE 🍚🎋

 

4- Les îles du sud et la célèbre Koh PhiPhi


Thailande - Koh PhiPhi

 

Lisez mon article ICI, pour toutes les infos pour visiter Koh Phi Phi.

Changement de décors.

On quitte le vert de la nature pour passer au sable blanc et à l’eau transparente. Ça vous dit ???

Bienvenue dans le sud de la Thaïlande.

Ici de plus en plus d’îles s’ouvrent au tourisme et sont de vrais mini paradis sur Terre. Les noms les plus entendus sont par exemple Koh PhiPhi ou Koh Lanta, qui a d’ailleurs donné son nom à la fameuse émission de télé.

J’ai choisi Koh PhiPhi pour sa facilité d’accès depuis la ville de Krabi, me permettant en 2 semaines de voir à la fois le nord et le sud.

Il y a beaucoup d’autres îles encore plus sauvages, pour le moment, à découvrir, mais cela vous demandera quelques jours de plus dans le sud. Il me semble que c’est un bon compromis de terminer un voyage en Thaïlande par une détente sur les plages paradisiaques.

Si vous voulez faire de la plongée, il y a aussi certains des meilleurs spots du monde !

Sinon le programme peut tout simplement être farniente, détente, balades, croisières en bateau, et … bons repas thaïs !

Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à jeter un œil sur des îles comme Koh Muk, Koh Kradan et Koh Ngai.

 

5- Les massages thaïs


La Thaïlande est aussi célèbre pour ses fameux massages thaïs. En France il est difficile d’en trouver sous les 50€, et c’est souvent plus proche des 100€.

En Thaïlande, ça ne dépasse pas quelques euros et vous trouverez des salons de massage dans toutes les rues.

Certains établissements sont très réputés et c’est vers ceux-là qu’il est préférable de se diriger.

Par exemple à Chiang Mai, les « Lila Massage » sont des endroits honnêtes.

 

6- La cuisine thaï !!!


Thailande - cuisine

Je vais passer pour un gros gourmand mais…il me semble que c’est une de mes choses préférées de ce voyage, la nourriture thaï !

Je peux vous garantir que de manger du riz tous les jours ne pose aucun problème quand il est intégré à des plats dont les thaïs seuls possèdent le secret. Mais évidemment, le riz n’est pas la seule chose qu’ils cuisinent. Leur cuisine n’est pas grasse, elle est une des plus saine du monde, et pour preuve, 2 semaines à manger au resto matin, midi et soir, pour ne pas prendre un seul kilo…et … on ne s’est pas restreint sur les quantités… !!!

Que vous aimiez épicé ou non, salé sucré ou non, poisson ou viande, vous trouverez toujours votre bonheur en Thaïlande.

 

7- Où dormir en Thaïlande ?


Vaste question pour un pays complet :). Pour vous aider, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez consulter les articles spécifiques à des lieux à visiter en Thaïlande, grâce au menu en haut du blog ou aux liens de cette page.
  • Vous pouvez également faire comme je fais maintenant pour mes voyages : j’utilise Booking car c’est devenu un incontournable et pour moi une source sûre qui centralise tout les types de logements. Faites une recherche ci-dessous pour cibler quelques logements.

Booking.com

 

 

 

Et bien d’autres !!!


Voici pour la petite présentation des choses à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande.

Bien entendu il y a encore des milliers d’autres choses à voir et d’autres villes à découvrir, mais comme vous le savez, je dédie ce blog à la majorité d’entre nous. C’est-à-dire aux gens qui ont un budget limité et un nombre de jours de congés limité. C’est pourquoi j’ai choisi de découvrir les endroits les plus marquants en seulement 2 semaines, j’ai été obligé de faire une sélection.

Je ne regrette rien à ces choix, même après avoir échangé avec des voyageurs rencontrés en cours de voyage, il semblerait que nous ayons eu un très bel échantillon de la Thaïlande et largement de quoi se rendre compte de la beauté et ce pays.

🎋🍚 Télécharger l'itinéraire "PRÊT-A-VOYAGER" en THAÏLANDE 🍚🎋

 

Le budget


Avec une escale à Dubaï…

Le budget total que je vais vous donner comprend toutes les dépenses réalisées, sans aucune exception. La moindre bière, et les pleins d’essence pour les motos sont contenus dans ce prix. A l’inverse de ce que vous proposerait une agence de voyage, je veux vous donner une idée réelle du coût final de 2 semaines en Thaïlande, avec une petite journée à Dubaï en extra.

Il faut compter 1 200€ pour ce voyage.

Si vous souhaitez diminuer ce budget pour tomber sous la barre des 1 000 €, c’est tout à fait possible. En ne prenant pas la petite étape par Dubaï vous pouvez économiser une centaine d’euros.

 

Quelques points clés…

Le budget que je vous présente comporte un billet d’avion à 570€ avec Emirates et un vol sur l’A380. Il est possible de trouver des compagnies moins chères.

Il est également prévu la location d’une moto Honda CRF 250 cc, que vous pourriez remplacer par un scooter.

 

En mode restrictions sur les repas…

Vous pouvez également restreindre le budget restaurant, et ne pas vous offrir la nuit en hôtel de luxe à Koh PhiPhi qui faisait une cinquantaine d’euros.

En changeant tout ça vous tombez autour de 950€ de budget pour 2 semaines en Thaïlande.

Vous retrouverez le budget détaillé et réparti par poste de dépense, dans le planning de voyage que je vous propose.

 

Informations utiles


  • Emportez des copies de votre passeport pour les laisser au besoin, plutôt que l’original.
  • Evitez de partir avec des valises, il sera plus simple d’avoir des sacs à dos en Thaïlande, et surtout, voyagez léger, il y a de quoi faire des lessives sur place pour quelques euros.
  • Ne partez pas pendant la saison des moussons si vous ne voulez pas que la pluie gâche votre voyage.
  • N’oubliez pas qu’il fait très chaud et humide, prévoyez les vêtements adéquats.
  • Si vous louez un 2 roues, ne faites pas l’impasse sur le casque, même s’il fait chaud, que ce soit pour des raisons de sécurité ou de problèmes avec la police en tant que touriste…
  • Au sujet de la police, ne faites pas de choses illégales que vous ne feriez pas en France…
  • Partez zen, tout est facile en Thaïlande 🙂

 

Astuces


Négociez, négociez, négociez !!! Cela fait partie de leur jeu en Thaïlande, ils annoncent volontairement des prix farfelus pour avoir une marge de négociation avec les touristes.

Si vous voulez voyager léger, partez avec peu de vêtements et achetez en sur place dans les marchés.

 

En conclusion


C’est la fin de cet article sur la Thaïlande, j’espère qu’il vous aura mis l’eau à la bouche pour partir découvrir la beauté de ce pays, rencontrer ses habitants et surtout goûter à leur cuisine !!!

Je vous rappelle que si vous n’osez pas vous lancer seuls, n’oubliez pas le planning que je vous ai fait, disponible en cliquant sur ce bouton :

🎋🍚 Télécharger l'itinéraire "PRÊT-A-VOYAGER" en THAÏLANDE 🍚🎋

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Les Apprentis Voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :