Visiter Séville et l’Andalousie

Andalousie - Séville

 

Laissez moi vous présenter quelques astuces pour visiter Séville en Andalousie.

  1. Mon itinéraire pour visiter l’Andalousie facilement 🙂
  2. Comment venir à Séville ?
  3. Météo : il fait chaud !
  4. Logements.
  5. Nourriture.
  6. Une ville agréable !
  7. La cathédrale de Séville et la Giralda.
  8. L’alcazar de Séville.
  9. La place d’Espagne à Séville.
  10. Durée d’un voyage à Séville.
  11. Où dormir à Séville ?

 

Alerte bon plan 🙂 : pour une visite de Séville sans attente de partout, je vous conseille le city pass qui comprend :

  • la visite de l’Alcazar de Séville,
  • une croisière sur la rivière Guadalquivir,
  • le bus touristique,
  • le transfert aéroport privé en taxi,
  • 20% de réduction sur les principaux musées ou attractions de Séville.

Faits votre calcul, ça devient rapidement rentable !

==>>  Réserver le City Pass pour Séville  <<==

 

Mon itinéraire pour visiter l’Andalousie facilement 🙂


Pour une visite d’une dizaine de jours en Andalousie, j’ai un itinéraire « prêt-à-voyager » à vous proposer. C’est la version corrigée et améliorée de mon voyage, dans laquelle je vous fait bénéficier de mon retour d’expérience. Sa page est accessible en cliquant sur ce bouton :

🍷 Télécharger le guide COMPLET pour l'Andalousie 🍷

 

Comment venir à Séville ?


Séville sera certainement votre porte d’entrée pour l’Andalousie. En effet, la majorité des vols pour cette partie de l’Espagne sont à destination de Séville. Il vous sera donc très simple de la rejoindre.

C’est certainement de cette ville que vous partirez ensuite pour continuer l’exploration de l’Andalousie. Ce qui sera très simple à faire en utilisant le réseau d’autocars, et par exemple la compagnie « Alsa » qui permet de relier presque toutes les grandes villes d’Andalousie entre elles. N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site Internet pour consulter les horaires et les tarifs.

Ce que j’ai constaté d’une manière générale, c’est que les liaisons sont régulières, et assez fréquentes. Il m’est arrivé de me pointer à la gare routière à l’improviste et de prendre le prochain bus pour quelques euros. C’était en plein été, et j’ai toujours trouvé de la place.

Le retour à Séville sera donc très simple également.

 

Météo


Comme dans le reste de l’Andalousie, si vous venez en été attendez-vous à trouver la chaleur et le soleil. Beaucoup de soleil… Il est impératif de s’équiper avec une sacoche isotherme pour bouteilles, et d’avoir constamment de l’eau fraiche sur soi. Je vous recommande d’ailleurs vivement celle-ci que je trimballe de partout depuis des années : Campingaz Bottle Cooler Porte-bouteille/Gourde Bleu Foncé 1,5 L (ça fonctionne aussi en rando pour garder du  vin au frais 🙂 ).

Inutile de préciser que la casquette ou le chapeau est indispensable…

Surtout si vous faites comme moi et que vous partez visiter même après le repas du midi où le soleil est le plus fort.

 

Logements


Séville étant une très grande ville, vous trouverez très facilement de quoi vous loger. Que ce soit pour un hôtel, une ghesthouse ou même une auberge de jeunesse, le choix est très large et varié.

Pour vous éviter des déceptions, comme je vous le préconise d’habitude, n’hésitez pas à faire un tour sur des sites comme Booking ou TripAdvisor, et à regarder les commentaires et les photos des autres voyageurs pour vous faire une idée.

 

Nourriture


Comme ses sœurs andalouses, Séville beigne dans la tradition des tapas. A accompagner avec modération bien entendu de sangria bien fraiche ou d’un bon verre de vin. Mais vous pourrez aussi tester de nombreux restaurants basés sur une nourriture plus traditionnelle avec un vrai repas complet. Comme dans le reste de l’Espagne, ici on mange tard, surtout en été.

Dans l’itinéraire que je vous propose sur l’Andalousie vous trouverez toutes les bonnes adresses que j’ai pu tester.

🍷 Télécharger le guide COMPLET pour l'Andalousie 🍷

 

Une ville agréable !


Il y a énormément de choses à visiter à Séville, que ce soit des monuments connus ou des endroits plus intimes comme des maisons typiques d’Andalousie.

Tout comme pour Grenade, le simple fait de se balader dans le centre de Séville est un vrai bonheur. La ville est hyper vivante et agréable. Il y a de beaux bâtiments de partout et il se dégage une atmosphère vraiment sympa.

 

La cathédrale de Séville et la Giralda


Parmi les visites à ne pas manquer, je pourrais commencer par la cathédrale de Séville et son clocher appelé la Giralda en haut duquel vous pourrez profiter d’une superbe vue sur toute la ville. La visite vous prendra plus ou moins une heure. Tout le quartier autour de la cathédrale est à sillonner pour en profiter un maximum.

Pensez à réserver à l’avance : billets coupe file pour la cathédrale de Séville.

 

L’alcazar de Séville


A quelques centaines de mètres de la cathédrale, il faut également visiter l’alcazar de Séville qui est un palais royal fortifié. Je vous recommande de faire une visite guidée en français. Dès l’ouverture le matin, les guides privés attendent de constituer des groupes devant l’entrée, vous n’aurez pas de mal à les repérer.

Vous pouvez aussi réserver à l’avance vos billets coupe file (sans attente 🙂 ) pour être autonome : visite de l’Alcazar.

Cette visite vous permettra d’admirer les détails des décors et de l’architecture arabe qui est impressionnante voire incroyable pour certains endroits. Vous pourrez également profiter des immenses jardins qui donnent un peu de fraicheur pour une visite en plein été, et pour les fans de séries vous reconnaitrez facilement les lieux de tournage de Dorne dans Game Of Thrones.

 

La place d’Espagne à Séville


Pour rester sur le thème des lieux de tournage, il ne faut surtout pas manquer la place d’Espagne de Séville, qui a servi dans Star Wars. Mais si vous n’êtes pas un fan, ne manquez quand même pas cette magnifique place ! On peut facilement y passer une demi-heure à faire le tour, prendre des photos, et profiter des lieux.

Beaucoup d’autres bâtiments et musées vous attendent à Séville, et vous les retrouverez avec tous les détails utiles dans l’itinéraire que je vous propose pour l’Andalousie.

🍷 Télécharger le guide COMPLET pour l'Andalousie 🍷

 

Durée d’un voyage à Séville


Puisque vous allez certainement arriver en Andalousie par Séville et repartir également par Séville, vous aurez l’occasion de bien visiter la ville. Pour un voyage en Andalousie d’une petite dizaine de jours, je pense que 3 jours complets ne sont pas de trop à Séville, vous pourriez même en prévoir 4 tellement il est plaisant de passer du temps ici, simplement pour profiter de l’ambiance.

 

Où dormir à Séville ?


Trouver un hébergement dans cette grande ville est facile, mais en trouver un bien … c’est une autre affaire ! Lors de mon séjour, je me suis dit « pourquoi ne pas changer de lieu tous les jours ? » … Oui c’est bizarre mais ça m’a permis d’en tester plusieurs. Comme d’habitude, il y a des chambres privées et des lits en dortoirs pour les plus petits budgets. Le tout avec les services irréprochables que j’ai sélectionnés :

    • La Banda Rooftop Hostel : super déco, propre, bonne ambiance et surtout un rooftop … au top !!! Pour les belles soirées encore chaudes c’est parfait.
    • Hostel One Catedral : belle référence aussi, propre et bien équipée. Un rooftop également, et une excellente localisation, une valeur sûre.
    • Sevilla Hostel One Centro : j’ai aussi beaucoup aimé cette adresse. La déco est certes un peu moins travaillée, mais l’accueil est très bien, les équipements aussi, toujours une bonne ambiance.
    • Oasis Backpackers’ Hostel Sevilla : rooftop, piscine (!!!), accueil sympa, et soirées à thème, encore une excellent souvenir !

 

Si vous voulez en voir d’autres, faites un tour sur Booking avec ce formulaire de recherche :

Booking.com

 

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :