Visiter la 5ème avenue de New York

VISITER LA 5EME AVENUE.

 

Dans cet article, je vais vous donner toutes les astuces pour visiter la 5ème avenue de New York.

 

Voici ce que nous allons voir :

  1. J’ai un itinéraire tout prêt pour vous !
  2. Où est la 5ème avenue ?
  3. Flatiron Building.
  4. La bibliothèque de New York.
  5. Les parcs à voir.
  6. Crochet par la gare centrale et le Chrysler Building.
  7. Nintendo World & Lego Store & Apple Store.
  8. Rockefeller center.
  9. Cathédrale Saint Patrick.
  10. Téléphérique pour « Roosevelt Island ».
  11. Combien de temps faut-il pour visiter la 5ème avenue ?

 

Un itinéraire tout prêt pour vous 🙂


Si vous voulez suivre un itinéraire « prêt-à-voyager » pour ne pas perdre de temps avec l’organisation, vous pouvez télécharger celui que j’ai créé, puis testé sur place et enfin corrigé pour vous le proposer.

Il vous fera voir tous les immanquables pour visiter New York correctement et avec un maximum de plaisir et de bons souvenirs. Vous trouverez le détails de ce à quoi il ressemble dans la « FAQ pour les itinéraires« . Il sera fourni avec un fichier GPS à importer sur smartphone dans la meilleure application GPS gratuite du moment. Comme ça, impossible de se perdre et vous pourrez suivre tranquillement l’itinéraire point par point.

🏢🏦 Télécharger le guide COMPLET pour New York ! 🏦🏢

 

 

Où est la 5ème avenue ?


Cette avenue mythique de New York coupe à peu près Manhattan en plein milieu dans le sens de la longueur. Elle part du sud, du Washington Square Park, longe ensuite Central Park par l’Est, pour finir au nord d’Harlem après environ 11 km !!! A l’image des Champs-Élysées à Paris, c’est l’une des avenues les plus réputées et célèbres au monde.

Voyons un peu comment visiter la 5ème avenue.

 

Flatiron Building


FLATIRON BUILDING.

Vous avez certainement déjà vu ce building en cadre de déco car il est très à la mode de par sa forme caractéristique. Son nom signifie « fer à repasser », ce qui se comprend facilement lorsqu’on le voit.

A mon avis il est à voir puisqu’il fait partie des immeubles qui reviennent le plus quand on parle de New York.

Vous pouvez démarrer votre balade sur la 5ème avenue depuis le Flatiron et remonter vers le Nord à pied.

 

La bibliothèque de New York


New York Public Library.

Voici un autre bâtiment incontournable de New York devant lequel il faut au moins s’arrêter. Celui-ci aussi vous l’avez déjà vu dans des films comme « Le Jour d’après« , « SOS Fantômes« , ou encore « Oblivion« .

Je vous recommande fortement de rentrer, c’est gratuit, et vous ne serez pas les seuls touristes.

En revanche, silence, silence, silence. Mettez les appareils et les caméras en silencieux pour pouvoir ramener des photos ou des vidéos.

 

Les parcs à voir


Sur la cinquième vous aurez quelques parcs à traverser pour en profiter :

  • Madison Square Park,
  • Bryant Park,
  • et évidemment, Central Park.

Ils méritent tous que vous passiez au moins à travers, pour faire un shoot de verdure avant de repartir sur la 5ème 🙂 !

 

Crochet par la gare centrale et le Chrysler Building


Grand Central Station.

Tant que vous remontez la 5ème, faites un léger crocher pour aller voir la célèbre gare centrale. Elle aussi est apparue un nombre incalculable de fois dans les films et séries. Pour ma part, c’est dans « Je suis une légende » que j’ai été marqué par cette gare, lorsque le chien de Will Smith est coincé par les zombies.

Bref, il vous faut rentrer et voir son hall principal.

Poussez un poil plus loin pour rentrer dans le hall du Chrysler Building, mon immeuble préféré de tout New York, quand vous le verrez de nuit depuis l’Empire, vous comprendrez 🙂 .

Vous ne pourrez pas aller plus loin que le hall, mais il vaut la peine d’être vu.

 

🏢🏦 Télécharger le guide COMPLET pour New York ! 🏦🏢

 

Nintendo World & Lego Store & Apple Store


Lego Store

Sur la 5ème vous retrouverez les plus grands magasins de luxe, mais aussi des magasins funs comme Nintendo World. C’est une sorte de musée de la marque en plus d’être un magasin. C’est toujours rigolo d’en faire le tour car vous vous rendrez compte que vous allez reconnaître pas mal de personnages.

Faites aussi un passage au Lego Store du Rockefeller Center. Il y a quelques constructions en Lego qui sont impressionnantes à voir, sur le thème évidemment de New York.

Enfin je pense que vous serez nombreux à vouloir également jeter un œil à l’immense Apple Store juste au début de Central Park.

 

Rockefeller center


Rockefeller Center.

Tout près de la 5ème avenue vous trouverez le Rockefeller Center avec sa place célèbre où prend place la patinoire en hiver.

Vous ferez certainement la visite de l’observatoire du Top Of The Rock, pour avoir une vue inoubliable de New York. Je vous le recommande plutôt à la tombée de la nuit pour voir la ville s’illuminer.

 

Cathédrale Saint Patrick


Alors là, ça va vous faire bizarre… En plein milieu de cette jungle de buildings, vous serez soudain face à une magnifique cathédrale de style néo-gothique.

La visite est gratuite alors, n’hésitez pas à franchir l’entrée.

 

Téléphérique pour « Roosevelt Island »


Roosevelt Island Tramway

Quand vous arriverez au niveau de Central Park, vous serez à une dizaine de minutes à pied du téléphérique pour « Roosevelt Island », qui longe le magnifique pont de Queensboro. Comme vous serez certainement en possession d’une carte de métro pour plusieurs jours, n’hésitez pas à faire l’aller retour … c’est compris avec la carte !!!!

 

Combien de temps faut-il pour visiter la 5ème avenue ?


En prenant le temps de visiter un peu tout, vous remplirez pratiquement une journée. Pour la combler, il ne vous restera plus qu’à visiter Central Park, vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour consulter mon article dédié.

 

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :