Visiter Grenade en Andalousie

Grenade

 

Dans ce court article vous trouverez quelques astuces pour visiter Grenade en Andalousie.

  1. Mon itinéraire pour visiter facilement Grenade 🙂
  2. Accéder à Grenade.
  3. Logements à Grenade.
  4. Manger à Grenade.
  5. Visiter Grenade – Généralités.
  6. L’Alhambra de Grenade.
  7. Autres visites à faire.
  8. Combien de temps consacrer pour visiter Grenade ?
  9. Où dormir à Grenade ?
  10. Téléchargez mon itinéraire prêt-à-voyager pour l’Andalousie 🙂

 

Mon itinéraire pour visiter Grenade facilement 🙂


Lorsque j’ai préparé mon voyage en Andalousie, j’ai fait comme d’habitude, j’ai créé un itinéraire et un planning détaillé. Tout au long de mon parcours je l’ai annoté pour pouvoir ensuite le corriger et vous le proposer le plus optimisé possible.

Il permet de se laisser guider pour visiter l’Andalousie sur une dizaine de jours, sans se préoccuper de l’organisation, et de voir tous les incontournables.

Vous pouvez accéder à sa page en cliquant sur le bouton ci-dessous :

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" pour l'Andalousie 🍷

 

Accéder à Grenade


Grenade est très accessible depuis n’importe où en Andalousie avec le réseau d’autocars. La compagnie « Alsa » permet en effet de relier presque toutes les grandes villes entre elles. N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site Internet pour consulter les horaires et les tarifs.

Ce que j’ai constaté d’une manière générale, c’est que les liaisons sont régulières, et assez fréquentes. Il m’est arrivé de me pointer à la gare routière à l’improviste et de prendre le prochain bus pour quelques euros. C’était en plein été, et j’ai toujours trouvé de la place.

 

Météo


Comme dans le reste de l’Andalousie, si vous venez en été il fait très chaud à Grenade. Il est impératif de s’équiper avec une sacoche isotherme pour bouteilles, et d’avoir constamment de l’eau fraiche sur soi. Je vous recommande d’ailleurs vivement celle-ci que je trimballe de partout depuis des années : Campingaz Bottle Cooler Porte-bouteille/Gourde Bleu Foncé 1,5 L (ça fonctionne aussi en rando pour garder du  vin au frais…mais chuuuuut 🙂 ).

Inutile de préciser que la casquette ou le chapeau est indispensable…

 

Logements à Grenade


Grenade est une grande ville, vous n’aurez donc aucun souci pour trouver des logements. De l’hôtel à l’auberge de jeunesse en passant par la ghesthouse, vous n’aurez plus qu’à choisir.

Pour vous éviter des déceptions, comme je vous le préconise d’habitude, n’hésitez pas à faire un tour sur des sites comme Booking ou TripAdvisor, et à regarder les commentaires et les photos des autres voyageurs pour vous faire une idée.

 

Nourriture


Grenade est une ville dans laquelle les tapas sont très présents ! Vous allez donc en trouver de partout et votre alimentation va surement tourner autour d’eux pendant votre voyage, avec un petit verre de vin.

Vous trouverez énormément de restaurants ou de petits bars qui proposent de quoi manger. Comme dans le reste de l’Espagne, ici on mange tard, surtout en été.

Dans l’itinéraire que je vous propose sur l’Andalousie vous trouverez toutes les bonnes adresses que j’ai pu tester, par ici pour le retourver 🙂 !

 

Visiter Grenade – Généralités


Grenade abrite quelques merveilles à ne pas manquer, mais avant de vous en parler, parlons de la ville en général. Il est très agréable de s’y promener simplement pour flâner, profiter et s’imprégner de l’atmosphère qui règne ici.

Vous trouverez à Grenade beaucoup de bonnes petites adresses pour passer de bons moments. N’ayez donc aucune hésitation, il faut venir la visiter !

 

L’Alhambra de Grenade


La première visite qui me semble incontournable est tout simplement l’Alhambra de Grenade. C’est un ensemble de palais tous magnifiques, dont le palais nasrides qui est surement le plus impressionnant et que vous ne devez pas rater !! D’ailleurs pour celui-ci il vous faut obligatoirement réserver votre visite au préalable, sur Internet de préférence. Vous devrez choisir un horaire précis de passage, et ne pas être en retard. Le lieu est en effet très prisé, et vous comprendrez aisément pourquoi quand vous serez à l’intérieur.

Pour la visite de l’Alhambra, si vous en profitez bien il vous prendra une bonne partie de la journée. Puisqu’ici on se couche tard, on se lève tard aussi. En démarrant vers 10h du matin vous terminerez en milieu d’après-midi en moyenne, plus court si vous survolez la visite, et plus long si vous prenez beaucoup de soin à consulter toutes les informations proposées.

 

Autres visites à faire


  • La chapelle royale de Grenade est également très belle à visiter, n’hésitez pas à lui consacrer une petite heure, avec la cathédrale juste à côté.
  • Non loin de là, profitez-en pour faire un tour dans la rue Alcaiceria, qui reprend l’ambiance des souks avec un tas de petites échoppes à ne pas manquer.
  • Le quartier Albaicin doit faire partie également de votre planning. Il faut simplement s’y perdre en essayant de monter tout en haut, puis de se rapprocher du mirador qui offre une vue spectaculaire sur l’Alhambra. Si vous arrivez au bon moment, vous pourrez même profiter de la vue sur un air de guitare andalouse, c’est un moment que vous ne serez pas prêt d’oublier !
  • Un peu plus loin et un peu plus sauvage car excentré, le quartier du Sacromonte est également intéressant à voir. De là aussi vous profiterez d’une vue époustouflante sur l’arrière de l’Alhambra.

 

Combien de temps consacrer pour visiter Grenade ?


Sur un voyage en Andalousie d’une petite dizaine de jours, je pense que 3 jours complets ne sont pas de trop à Grenade. Cela vous permettra de visiter le minimum que cette ville abrite, et de vous imprégner de l’ambiance qui y règne.

Il me semblerait trop court de lui consacrer moins de 3 jours, mais si vous avez du temps, rien ne vous empêche d’y rester un peu plus pour visiter ses musées ou pousser l’exploration un peu plus en profondeur.

 

Où dormir à Grenade ?


Encore une ville qui vous donne l’embarras du choix, il faudra donc bien choisir votre hébergement. Pour ma part, mon préféré après plusieurs tests restera le Granada Inn Backpackers.

  • Granada Inn Backpackers : simple et efficace, propre, et bien équipé, un accueil agréable, j’y retournerai les yeux fermés !

Booking.com

 

 

Téléchargez mon itinéraire prêt-à-voyager pour l’Andalousie 🙂


Pensez à jeter un œil à la page de mon itinéraire hyper détaillé pour l’Andalousie. Vous pourrez ainsi faire le même voyage que moi, en économisant toute la partie organisation, dans le cas où vous n’auriez pas le temps, ou tout simplement si ce n’est pas votre truc.

Si vous souhaitez savoir comment se présentent mes plannings, je vous propose de consulter la page « FAQ pour les itinéraires« .

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" pour l'Andalousie 🍷

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :