Thaïlande – Les temples d’Ayutthaya

Thaïlande - Ayutthaya

 

Je vais démarrer cette série d’articles sur « comment visiter la Thaïlande », avec les temples que vous verrez en partant visiter Ayutthaya.

  1. Itinéraire prêt-à-voyager à télécharger.
  2. Visiter les temples.
  3. Comment aller à Ayutthaya ?
  4. Comment organiser la visite des temples ?
  5. Les meilleurs temples à voir.
  6. Combien de temps passer à Ayutthaya ?
  7. Et après ?!!??

 

Laissez-vous guider par mon itinéraire prêt-à-voyager


Si l’Asie vous tente, commencer par la Thaïlande est une bonne idée car c’est une destination facile, accessible, et hyper belle ! Si pour vous, un voyage dans ce pays aux coutumes totalement différentes des nôtres, et avec pas mal de parties sauvages, semble complexe à organiser, alors je peux vous donner un petit coup de main sur l’organisation. En effet, je peux vous proposer mon itinéraire tout prêt, qui est accompagné d’un fichier avec tous les points d’intérêts sur une application GPS gratuite. C’est le parcours que j’ai organisé et testé sur place pendant 14 jours. Il vous fera voir le nord et le sud du pays en passant par des lieux incontournables, et il contient toutes les astuces utiles à connaitre avant de partir.

Si ça vous intéresse de vous laisser guider, sans vous casser la tête avec l’organisation, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous ou tout au long de cet article, pour accéder à la page dédiée à cet itinéraire prêt-à-voyager.

🎋🍚 Télécharger l'itinéraire "PRÊT-A-VOYAGER" en THAÏLANDE 🍚🎋

 

Visiter les temples de la Thaïlande


Quand on pense à la Thaïlande, on pense souvent aux temples. C’est d’ailleurs généralement la photo de couverture des différents guides papiers.

Effectivement ce genre de monument n’existe pas chez nous et il ne faut absolument pas les manquer. A force de voir des églises partout dans le monde nous y sommes habitués, mais je peux vous garantir que vous n’êtes pas prêts de vous habituer à ces temples incroyables. Il y a beaucoup d’endroits pour en voir, et même simplement à Bangkok, mais Ayutthaya est une référence en la matière et le périple vaut le coup, je vous dis tout ici !

 

Comment aller à Ayutthaya ?


Il y a beaucoup de possibilités différentes pour aller en transports jusqu’à Ayutthaya. Je vais vous parler de celle que j’ai testée qui était nickelle ! Il s’agit tout simplement des mini vans, comme on en voit des milliers en Thaïlande, qui embarquent 9 personnes.

Le trajet va durer environ 1h30 avec des départs réguliers maximum toutes les demi-heures, pour un billet à environ 2 euros.

Le départ de ces vans se fait maintenant à la gare routière nommée « Mo Chit ». Vous pouvez la rejoindre en utilisant la SkyTrain de BTS.

L’arrivée sur Ayutthaya sera donc très facile avec ce type de transport, et vous serez déposés soit au environ de la gare ferroviaire, soit vers le centre de la petite ville.

Si vous êtes proches de la gare de trains, je vous recommande d’aller y faire un tour pour déposer le gros de vos sacs à dos dans la consigne en gardant avec vous uniquement les objets de valeur. Il y a de grandes chances pour que vous repassiez par ici le soir puisque la suite de votre voyage sera surement un train de nuit pour Chiang Mai.

 

Comment organiser la visite des temples ?


Pour rejoindre le centre et la partie avec les temples, il vous faudra traverser la rivière Pasak, et le plus simple est de prendre les petits bateaux qui font la traversée pour 10 centimes …

Les temples étant parsemés un peu de partout dans la ville et autour de la ville, je vous recommande de louer des vélos pour vous déplacer facilement. Cela devrait vous couter environ 1 euros pour la journée. Si jamais le loueur vous demande votre passeport en caution, je ne vous conseille pas de le faire mais de plutôt lui laisser votre carte d’identité ou à la limite s’il est d’accord une copie du passeport.

Si vous avez une carte de la ville cela vous aidera à vous repérer, mais vous pouvez vous débrouiller encore plus facilement si vous avez le fichier GPS que je vous livre avec mon itinéraire pour la Thaïlande, qui fonctionne avec une application GPS hors ligne et gratuite.

Je pense qu’il ne faut pas essayer de voir absolument tous les temples de la ville, au risque de les bâcler ou d’en faire une overdose. Voici donc quelques incontournables, avec des noms tous plus compliqués les uns que les autres, mais tous plus beaux les uns que les autres.

 

Les meilleurs temples à voir


Le Wat Phra Si Sanphet est par exemple le must à voir !

Thailande - temples

 

Il est classé au patrimoine de l’UNESCO et lorsque l’on est devant il devient très facile de comprendre pourquoi. La visite coute à peine plus d’un euro alors il ne faut surtout pas s’en priver. Vous pourrez faire le tour du temple et des monuments du parc et vous allez certainement repartir avec beaucoup de photos et surtout l’envie d’en voir encore d’autres !

Ça tombe bien, prenons par exemple la direction du Wat Chai Wattanaram situé à l’ouest de la ville, et très impressionnant lui aussi.

Il y en a beaucoup d’autres à citer, mais comme je risque d’écorcher leurs noms, je préfère vous laisser consulter la liste et les détails dans le planning que vous trouverez en passant par ce bouton :

🎋🍚 Télécharger l'itinéraire "PRÊT-A-VOYAGER" en THAÏLANDE 🍚🎋

 

A chaque fois la visite coûte autour d’un euro, et veillez à avoir de quoi vous couvrir les épaules et les jambes pour certains temples.

C’est par exemple le cas de ceux dans lesquels vous trouverez les immenses bouddhas dorés.

La plupart de ces temples sont là depuis plus de 600 ans ce qui en fait un peu l’équivalent de nos plus vieilles églises. Le fait que nous n’ayons pas l’habitude d’en voir les rend encore plus fascinants qu’ils ne le sont, c’est vraiment pourquoi je vous recommande d’en faire plusieurs. Ils ont tous des formes différentes, et leur architecture est absolument à admirer.

Thailande - temples

 

 

Combien de temps consacrer à Ayutthaya ?


La ville d’Ayutthaya ne nécessite pas d’y passer plus d’une journée complète. Si vous pouvez venir le matin, vous aurez largement le temps de faire le tour des plus beaux temples d’ici la fin de la journée, pour rendre vos vélos et continuer votre aventure.

 

Et après on va où ?


Un dernier petit mot concernant la suite après Ayutthaya. Si comme beaucoup vous filer au nord à Chiang Mai, vous allez devoir prendre le train de nuit, je vais donc vous faire un article sur ce sujet afin de vous donner toutes les astuces à connaitre.

 

Voici c’est la fin de cette petite présentation d’Ayutthaya. Vous pouvez voir que je ne rentre pas dans les détails ni l’histoire de chaque temple, car je laisse cela aux guides papiers et à Wikipédia, puisque mon idée était de vous donner un aperçu accessible et rapide, afin de vous aider à planifier et organiser votre voyage.

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :