Brunch au Moderna Museet de Stockholm, les halles et nourriture

Stockholm - Brunch

 

Aujourd’hui j’aimerais vous parler des brunchs à faire à Stockholm et notamment de celui du musée d’art moderne. Ainsi que de la nourriture en général avec les bonnes adresses comme les halles de Stockholm par exemple.

  1. Suivez-moi à Stockholm : téléchargez mon itinéraire.
  2. Les brunchs, une coutume !
  3. Où faire le meilleur brunch à Stockholm ?
  4. Les infos détaillées pour le brunch du Moderna Museet.
  5. Autres brunchs.
  6. Les halles !!!
  7. Autres restaurants à faire à Stockholm.

 

Suivez mon guide complet pour visiter Stockholm


Pour ce voyage, je peux vous donner un coup de pouce en vous proposant mon itinéraire « prêt-à-voyager » en téléchargement. Il s’agit de la trame que j’ai préparée pour faire cette visite et que j’ai par la suite amélioré en fonction de ce que nous avons réellement fait sur place.

Il détaille également le budget, en plus évidemment de tout le descriptif complet des visites et de leur enchainement.

Pour en savoir un peu plus j’ai rédigé une page de « FAQ pour les itinéraires« . Le bouton ci-dessous vous guidera vers sa page pour le télécharger.

🎄❅ Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" pour Stockholm ! ❅🎄

 

La coutume des brunchs


Lors d’une visite de Stockholm, vous allez rapidement remarquer que les suédois n’ont pas les mêmes habitudes culinaires que nous. Ce que l’on remarque à Stockholm, surement par coutume mais aussi par budget, c’est que le midi des buffets sont proposés dans les restaurants. Soit il s’agit d’un buffet à volonté avec des entrées et quelques plats chauds assez simples, soit il s’agit d’un buffet d’entrée avec un plat à choisir parmi ceux proposés au menu du jour.

La plupart du temps pour terminer le repas, un café est en libre-service, mais…si vous êtes amateur vous passerez surement votre chemin puisque le pauvre est en train de cramer depuis des heures.

Si vous choisissez le même schéma de voyage que moi, à savoir faire des découvertes côté cuisine, attendez-vous à avoir l’impression d’être plein à craquer en permanence. Ces buffets sont généralement très bons, mais on se laisse facilement tenter et au final on mange trop.

Si vous voulez accompagner le tout d’une boisson, sachez qu’une bière revient environ à 6 ou 7 euros et que le moindre verre de vin commence à 9 euros… Le sujet de l’alcool est en effet plutôt réglementé ici, à cause de problèmes importants d’alcoolisme subit par le pays dans le passé.

 

Où faire le meilleur brunch à Stockholm ?


Pour apprécier un brunch typiquement suédois, il semble que l’avis général met le brunch du Moderna Museet (musée d’art moderne) en tête du podium.

Pour vous y rendre vous avez une vingtaine de minutes de marche depuis le centre. Comme d’habitude cela va vous permettre de passer dans des endroits super sympas avec de belles façades en longeant les quais.

 

Comment se passe le brunch du Moderna Museet ?


Si vous ne venez pas avec un gros groupe il est inutile de réserver. Il faut venir le dimanche midi, entre 11h et 17h, ce qui laisse pas mal de marge 🙂 .

Il faudra compter environ 22 euros par personne, hors boisson.

Pour ce prix à quoi allez-vous avoir accès ?

Il y aura un buffet d’entrées froides, et de plats chauds, typiquement suédois, ainsi qu’un ou deux dessert pour terminer le repas. Tout est à volonté.

La nourriture est fraiche, et la cuisine est savoureuse. Elle est vraiment à la hauteur de sa réputation, il n’y a aucun souci sur ce point. C’est un régal du début à la fin.

Sans compter que vous pourrez vous installer au bord des grandes vitres qui ferment la salle, avec une vue plus cool sur Stockholm.

En bref c’est pour moi un immanquable à Stockholm qu’il faut faire sans hésitation.

Ce genre de repas faisant partie d’une chose typique à faire à Stockholm, prévoyez quand même suffisamment de temps dans votre planning.

Vous y passerez facilement 1h30.

 

Les alternatives


Vous entendrez aussi parler du brunch au restaurant du musée de la photographie, mais sachez qu’il faut payer obligatoirement l’entrée au musée pour avoir accès au restaurant, et donc payer son repas également. Si vous ne prévoyez pas de faire ce musée, je vous recommande de privilégier le brunch du musée d’art moderne de Stockholm.

 

 

Les halles de Stockholm


Le marché couvert de Stockholm est situé dans le quartier d’Östermalm et date de 1888. Il est construit en briques avec une structure en fonte. Malheureusement je n’ai pas pu voir l’intérieur car il subit une importante rénovation jusqu’aux alentours de mi-2018.

Mais un bâtiment temporaire tout en bois et très chaleureux de l’intérieur a été construit en attendant, et tous les commerces ont été déplacés dans ce lieu de remplacement. C’est ici que l’on peut retrouver toutes les spécialités suédoises, et quelques restaurants de bonne réputation, le tout dans une ambiance agréable.

Je vous donne quelques-unes des meilleures tables dans mon planning de voyage.

Les halles sont une étape incontournable pour manger un midi pendant un passage dans le quartier d’Östermalm. Essayez donc de caler un repas pendant votre visite, ou simplement de venir grignoter ici, et de faire quelques achats de nourriture locale.

Personnellement le repas que j’ai fait ici fait partie de mes deux ou trois meilleurs souvenirs culinaires de Stockholm !

 

Autres restaurants à faire à Stockholm


Lilla Ego

Il y a deux restaurants particuliers que j’aimerais vous partager. Tout d’abord le « Lilla Ego ». Il se trouve un peu plus au nord dans la ville. Vous pouvez y accéder à pieds mais comptez une bonne vingtaine de minutes à pieds pour vous y rendre depuis le centre de Stockholm. C’est un restaurant gastronomique d’une réputation exceptionnelle, puisqu’il est premier régulièrement sur TripAdvisor, et qu’il peut se permettre de ne pas avoir de devanture ! C’est en poussant la porte en faisant confiance à son GPS qu’on voit que l’on est arrivé.

Stockholm Lilla Ego

 

Cette adresse est complète 3 mois à l’avance en général ! Mais il y a plusieurs places au comptoir, et en arrivant à l’improviste, vous aurez des chances de trouver une place aux premières loges devant les cuisines. Vous verrez alors le chef et ses commis préparer les plats de haut vol. Tout est parfait dans ce restaurant, l’accueil, le service, le conseil, la cuisine, l’atmosphère, une vraie perle. Mais elle a un prix, puisqu’on approche rapidement les 50 euros par personne avec une petite boisson.

 

🎄❅ Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" pour Stockholm ! ❅🎄

 

Meetballs

Une autre adresse, plus raisonnable niveau budget, ce qui ne veut pas dire qu’elle est moins bien, seulement différente, il s’agit de « Meetballs for The People ».

Stockholm - Meetballs for the People

Ici le concept est simple, on mange des boulettes de viande. Elles sont préparées à merveille, avec différentes sauces et accompagnements, et surtout avec un choix de viande assez impressionnant ! Vous pourrez même gouter de l’élan ou du renne ! La déco est sympa, et l’accueil est également très bien. Une bonne adresse qui se trouve dans le quartier de Södermalm, à laquelle vous pourrez venir en un coup de métro et un peu de marche.

 

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :