Les Ruin Pubs à Budapest

Budapest - Les ruin pubs

 

Abordons ce concept inconnu en France mais incontournable à Budapest, il s’agit des ruin pubs.

  1. Téléchargez mon itinéraire pour un voyage pas cher à Budapest !
  2. Qu’est-ce qu’un ruin pub ?
  3. Où sont les meilleurs ruin pubs à Budapest ?
  4. Visite du Szimpla Kert.
  5. Conclusion.

 

Téléchargez mon itinéraire pour visiter Budapest


Avant de vous expliquer tout ça, je peux vous donner un coup de pouce sur l’organisation de ce voyage. Le bouton ci-dessous vous amènera à mon itinéraire « prêt-à-voyager ». Après l’avoir testé sur place, je l’ai amélioré pour vous le livrer le plus complet possible.

J’ai fait une page spéciale pour répondre à vos interrogations sur ce que sont mes itinéraires : « FAQ pour itinéraires« .

La description complète du voyage se trouve ICI.

🍺 TÉLÉCHARGER le guide COMPLET pour BUDAPEST 🍺

 

Qu’est-ce qu’un ruin pub ?


Vous devez tout simplement vous demander : « Mais qu’est-ce que c’est un ruin pub ?!? ».

Et bien c’est tout simplement un bar installé dans un immeuble abandonné sur plusieurs étages. Ces établissements se démarquent par un style de déco complètement unique, souvent à base d’objets chinés chez des antiquaires. Pas d’affolement ces établissements sont autorisés et déclarés.

 

Où sont les meilleurs ruin pubs à Budapest ?


Vous trouverez de nombreuses adresses en ville. Avant de partir j’avais fait une liste des 3 ou 4 meilleurs ruin pubs à voir, et il s’est avéré que la moitié étaient fermés dont un définitivement.

La liste que je vais vous donner est donc à vérifier avant de partir ou tout simplement auprès de votre hébergement sur place. Dans tous les cas vous devriez tous pouvoir les visiter à pieds car ils sont dans le centre de Budapest.

Vous pouvez donc faire un tour dans l’un de ces bars :

  • Szimpla Kert dont nous allons reparler,
  • Ellatokert,
  • Kuplung,
  • Fogas,
  • Red Ruin,
  • ou encore à l’Instant.

Mais avant de vous rendre à l’adresse d’un de ces ruin pubs je vous recommande de demander à votre hébergement s’il est toujours ouvert. Si vous logez dans une auberge de jeunesse ils sauront vous aiguiller vers celui à la mode.

 

Nourriture


Si vous avez une petite faim entre deux verres, la plupart des ruin pubs proposent une restauration rapide et vous pourrez donc trouver de quoi manger.

 

Visite du Szimpla Kert


L’histoire

Le Szimpla Kert est donc le premier à lancer le concept en 2001/2002. En plus d’être un bar, il projetait des films ce qui n’est pas rare dans ces établissements, qui sont aussi le repère de quelques artistes, même si maintenant les jeunes et les touristes sont la clientèle principale.

C’est celui dont je vais le plus vous parler puisque c’est le premier que j’ai testé, et avec le groupe nous l’avions tellement aimé que nous y sommes retournés.

 

La déco et l’ambiance

Quand on rentre, on arrive dans une cours intérieure à ciel ouvert, et ce qui frappe en premier c’est tout simplement la déco. Il n’y a pas un centimètre carré sans décoration, ou sans lumière d’ambiance. On y trouve des objets totalement loufoques ou des trucs complètement rétros.

 

Exploration !

La première idée qui nous vient c’est de commander un verre au premier comptoir et de partir en exploration. Pour la conscience, je vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut boire avec modération.

Si vous aimez la bière vous allez être servi, il y en a à la pression, de toutes les couleurs et de tous les coins. Côté tarifs…une excellente pinte est à moins de 2€, il va falloir vous concentrer pour boire avec modération…

Tout le rez-de-chaussée est à ciel ouvert, une fois que vous en avez fait le tour vous partirez à l’exploration des étages et vous n’allez pas être déçus ! Puisqu’il s’agit d’un ancien immeuble d’habitations, vous allez naviguer dans les pièces sans porte ni fenêtre, c’est vraiment une expérience à vivre. Vous trouverez plusieurs autres comptoirs et une cuisine.

 

🍺 TÉLÉCHARGER le guide COMPLET pour BUDAPEST 🍺

 

Conclusion


Il y a de la musique, du monde, de la vie, c’est hyper agréable d’aller y passer une soirée entre amis.

Un autre soir nous avons essayé le Fogas qui est à 500 mètre du Szimpla. Il y avait vraiment trop de monde pour pouvoir se déplacer et profiter, mais il avait l’air très fun aussi.

Vous pouvez tout à fait en tester plusieurs dans la même soirée, ne serait-ce que pour voir l’ambiance propre à chacun, et leurs différentes décos.

Dans tous les cas, le concept du ruin pub est à tester lors d’un passage à Budapest, c’est souvent classé comme un incontournable des visites classiques.

Voici c’est tout pour la présentation sommaire que je voulais vous faire sur les ruin pubs à l’occasion d’un séjour à Budapest.

 

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :