Le Pont Dom-Luís de Porto et le téléphérique

Visiter le pont Luis et le téléphérique de Porto.

 

Comment visiter le pont Luis, et prendre le téléphérique de Porto ? Voici les détails de cette visite.

  1. Itinéraire complet pour visiter Porto.
  2. Circuit de visite du pont Dom Luis de Porto.
  3. Combien de temps pour cette visite ?

 

Itinéraire complet pour visiter Porto


Si vous préparez votre visite de Porto, je peux vous donner un coup de pouce, grâce à mon itinéraire tout prêt. Je l’ai créé puis testé sur place. J’ai ensuite apporté quelques corrections pour que vous fassiez le meilleur voyage à Porto en 3 jours.

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" de Porto 🍷

 

Circuit de visite du pont Dom Luis de Porto


Je vous recommande le circuit suivant.

Le pont

Démarrez par les hauteurs de la ville à pied, afin d’arriver sur le pont en début de matinée. Vous pourrez ainsi profiter de la vue exceptionnelle sur Porto. En effet, la partie la plus haute du pont permet de voir les deux côtés de Porto et toutes les façades colorées et les toits de la ville. Cet endroit et le décor qui va avec fait partie, pour moi, d’un point fort de ma visite de Porto.

Pont Dom Luis

Après avoir traversé cet impressionnant pont de métal, vous arriverez devant le téléphérique qui descend tout droit sur les caves de Porto.

Le téléphérique de Porto

Le téléphérique vous coûtera environ un bras, pour 5 minutes de descente (6 € l’aller). Mais il permet d’avoir une jolie vue au-dessus des hangars de stockage de porto, et de continuer de profiter d’une jolie vue du vieux Porto. À l’entrée dans le téléphérique, vous serez pris en photo par un photographe qui vous proposera à l’arrivée d’acheter votre souvenir, aussi cher que chez Disney… 🙂

Prendre le téléphérique de Porto.

Une fois au niveau du Douro, il ne vous reste plus qu’à choisir une cave de Porto à visiter avec éventuellement une ou deux dégustations.

Arrivera alors l’heure de manger, ce qui vous permettra de prendre des forces pour une éventuelle seconde visite de cave à l’après-midi.

Des restaurants se trouvent dans les alentours, mais faites attention, il y a beaucoup de restaurants à touristes. Je vous recommande d’aller manger dans un endroit très agréable, joyeux, et vivant, tout simplement les Halles de Porto.

Les halles de Porto.

Un petit peu comme le Time Out market de Lisbonne ou comme les halles de Stockholm, à Porto il y a aussi eu un petit marché rénové et tout neuf. Dans cet endroit sympa vous trouverez de nombreuses échoppes très classes, de toutes les cuisines du monde. Au milieu de cette grande pièce des tables vous permettent de vous assoir et de manger tous ensemble avec un bon verre. Vous n’aurez que l’embarras du choix et un bon moment vous attend.

Quand il vous faudra retourner sur l’autre rive du côté du vieux Porto, vous allez devoir traverser le pont Luis. Si vous avez le courage de remonter tout en haut ou bien de repayer le téléphérique, c’est une possibilité. Pour avoir nouveau point de vue, je vous conseille de le traverser tout simplement par son niveau le plus bas, le long de la route. Vous pourrez ainsi voir la structure de cet édifice, symbole de la ville de Porto. Vous connaitrez alors par cœur le pont Luis à Porto.

 

Combien de temps pour cette visite ?


En partant le matin vers 9h, ce petit circuit et les visites de caves de Porto vous occupera bien jusqu’en milieu d’après-midi.

🍷 Télécharger l'itinéraire "prêt-à-voyager" de Porto 🍷

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Les Apprentis Voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :