Visiter le parlement de Budapest

Budapest - Le parlement

 

Voici encore quelques astuces pour visiter Budapest, puisque nous allons parler du parlement hongrois, qui est tout simplement une merveille à voir de toute urgence.

  1. Mon itinéraire tout prêt pour visiter Budapest.
  2. Accéder au parlement de Budapest.
  3. Description du parlement.
  4. Réserver sa visite !
  5. La visite guidée.
  6. Durée et tarif.

 

Mon itinéraire tout prêt pour visiter Budapest


Cette visite fait partie des incontournables et vous la retrouverez évidemment dans mon itinéraire tout prêt avec tout ce qu’il ne faut pas manquer pour visiter Budapest. N’hésitez pas à consulter mes pages sur le voyage en global, et à utiliser mon planning si vous ne voulez pas gérer l’organisation.

🍺 TÉLÉCHARGER l'itinéraire pour BUDAPEST 🍺

 

Accéder au parlement de Budapest


Le parlement hongrois se situe au bord du Danube, un peu plus au Nord du célèbre pont des chaines. Selon la localisation de votre hébergement il est relativement facile de s’y rendre à pieds, surtout que se balader à travers Budapest est toujours un plaisir !

 

Description du parlement


Le parlement est déjà un monument à voir absolument de l’extérieur. Vous pourrez le faire en faisant le tour, ou même en prenant une croisière sur le Danube, sur laquelle vous saurez tout en consultant l’article dédié sur ce blog.

Il est extrêmement photogénique, surtout en prenant le château de Buda en arrière-plan.

Pour vous donner une idée de ce à quoi il ressemble, il a été inspiré du palais de Westminster de Londres.

Sa construction a commencé en 1885 et son inauguration a eu lieu en 1896, pour une fin définitive des travaux en 1904.

Il fait 268 mètres de long sur 123 mètres de large et il est parfaitement symétrique ! Son magnifique dôme central culmine à 96 mètres de haut, ce chiffre étant un clin d’œil à l’histoire hongroise, vous le retrouverez souvent à Budapest. Google vous en dira plus si ça vous intéresse.

 

Réserver sa visite !


Concernant la partie intérieure, la première chose à savoir est que la visite ne peut se faire qu’avec un guide. Il est en effet impossible de faire une visite libre.

Pour cela, je vous recommande soit de réserver à l’avance sur Internet soit de venir un peu en avance. Vous trouverez tous les horaires sur le site Internet officiel.

✅ Réservez vos billets pour le parlement de Budapest ✅

Petite précision, les visites se font dans plusieurs langues, à des créneaux horaires précis. Il y a bien plus de créneaux en hongrois et en anglais que dans les autres langues courantes.

Pour ce qui est du français, on remarque que les tour-opérateurs du coin achètent tous les billets régulièrement, pour ensuite les revendre avec une petite marge dessus … C’est pourquoi il faut réserver.

 

La visite


Actuellement l’heure de visite étant en fin de matinée, il n’était pas pratique de la caler dans un planning. C’est pourquoi nous avons fait la visite en anglais. Pour ceux qui ne pratiquent pas cette langue, vous manquerez certainement quelques anecdotes, mais vous ne manquerez pas d’admirer les décors riches et sublimes et toute l’architecture intérieure.

Franchement, ça vaut tellement le coup de simplement profiter avec les yeux que ceux d’entre nous qui ne parlaient pas anglais n’ont rien regretté. Et si vous avez un bon guide papier, il pourra éventuellement combler ce manque.

Attendez-vous à être scotché par la beauté de l’intérieur. Vous pourrez par exemple admirer l’entrée avec le grand escalier, la salle où se rassemble le parlement, la salle du trésor, et bien d’autres pièces toutes aussi belles les unes que les autres.

 

Durée et tarif


La visite coûte environ 8€ pour les citoyens de l’union européenne et durera plus ou moins une heure. Mais ça, c’est dans le cas où vous arrivez à trouver un billet en français. D’où l’intérêt de le prendre sur le net à l’avance, même s’il est parfait plus cher.

Côté timing, cela dépendra du temps que vous passerez dans la dernière salle quand le guide vous aura quitté. Cette dernière partie donne beaucoup d’informations sur la construction et d’anecdotes.

Voici la présentation sommaire que je voulais vous faire sur le parlement hongrois de Budapest. L’idée était de vous donner un aperçu accessible et rapide, afin de vous aider à planifier et organiser votre voyage.

 

🍺 TÉLÉCHARGER l'itinéraire pour BUDAPEST 🍺

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :