Visiter Rotorua en Nouvelle-Zélande et goûter à ses sports extrêmes

Nouvelle-Zélande - Rotorua

Comment visiter Rotorua ? Ce sera très certainement une étape de votre aventure. Vous allez découvrir quelles activités faire à Rotorua.

 

1. Itinéraire TOUT organisé à télécharger


La Nouvelle-Zélande c’est loin, et ça peut refroidir les apprentis voyageurs de se lancer dans ce genre de périple à l’autre bout du monde. C’est pourquoi je vous propose mon itinéraire « prêt-à-voyager », que j’ai testé là-bas en van pendant 3 semaines. Mine de rien, c’est du boulot à organiser pour faire le meilleur voyage possible vu que le budget est quand même conséquent…

Avec ce planning, vous ferez tout simplement comme moi lors de mon voyage, vous pourrez simplement dérouler ce qui est détaillé et prévu, profiter des astuces et des conseils, et visiter ce magnifique pays sans aucun stress. Vous retrouverez également les infos essentielles pour tout ce qui concerne le véhicule, les pleins, les pauses, les nuits, etc…

Toutes les réponses à vos questions sur cette page « FAQ pour les itinéraires« , et pour retrouver le planning, le lien du bouton ci-dessous vous mènera à sa page.

 

2. Comment venir à Rotorua ?


De par les lieux à visiter en Nouvelle-Zélande, Rotorua sera forcément sur votre chemin. En effet, en venant de Hobbiton, et en allant vers le Tongariro Alpine Crossing, vous traverserez Rotorua et ses lacs. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire une escale ici ? Je vais vous donner quelques arguments en faveur de cette petite ville.

Il n’y aura aucun souci pour garer votre van, c’est une petite ville, les places sont faciles à trouver.

 

3. Que visiter à Rotorua ?


Rotorua est une charmante petite ville dynamique, en bordure d’un grand lac. D’autres lacs l’entourent de partout ! Elle est accolée à une petite montagne sur laquelle il y a une multitude d’activités très sympathiques. Pour monter tout en haut, vous utiliserez le téléphérique, qui s’appelle la « Gondola ».

Photo du téléphérique de Rotorua.
Un petit tour en au de la colline de Rotorua est obligatoire !

Si vous pratiquez le VTT, vous pourrez par exemple en louer un et dévaler les pentes sur plusieurs pistes aménagées.

C’est principalement ce que l’on vient faire à Rotorua, il n’y a rien de particulier à visiter. En revanche, la vue depuis la sortie des cabines de téléphérique est géniale ! Prenez un instant pour la contempler depuis la plateforme du haut. Vous verrez aussi que c’est ici le départ de beaucoup d’activités et que tout le monde a la banane, il y a vraiment une bonne atmosphère à Rotorua.

Photo de la vue depuis la colline de Rotorua.
Pour visiter Rotorua il faut d’abord venir la contempler d’en haut.

 

4. Faire de la luge d’été à Rotorua


Je vais vous parler de ce que j’ai testé et qui était vraiment excellent : la luge d’été. Pour environ 30 euros, vous pourrez faire 3 descentes avec le forfait pour monter et descendre avec la « gondola ». Je vous conseille de réserver les billets à l’avance, car en saison c’est très prisé !

✅ Réservez vos billets pour la luge de Rotorua ✅

Photo du départ de la luge d'été de Rotorua.
Etes-vous prêts à dévaler les pentes de Rotorua en luge ?

Aller c’est votre tour de monter sur une luge avec des roues et un guidon, le temps qu’on vous explique comment on freine et c’est partiiiiiiiii. Vous aurez le choix entre plusieurs pistes, avec des difficultés différentes. Rassurez-vous, la difficile est juste un poil plus pentue mais il n’y a rien de compliqué. Ce truc est un pur régal !!!! Allez-y à plusieurs pour prendre un maximum de plaisir et vous taper la bourre en dévalant les pentes à toute allure. Vous passerez à travers la forêt, ce qui est super agréable, et une fois en bas, des télésièges vous remonteront pour recommencer.

Photo de la descente en luge d'été à Rotorua.
Voilà comment on peut jouer à Mario Kart à Rotorua !

Je garde un super souvenir de cette session luge, et s’il fallait y retourner j’en referai sans hésiter !

Si vous voulez un aperçu il y a beaucoup de vidéos sur YouTube, mais ne vous spoilez pas trop quand même.

 

5. Voir les lacs de Rotorua


Ensuite dans les alentours, il y aura des choses un peu plus calmes à faire, comme d’aller pique-niquer au bord du lac « Tikitapu ».

Photo du lac Tikitapu de Rotorua.
Petit lac familiale pour la pause de midi, avant d’aller explorer les autres !

Quand vous allez visiter les alentours de Rotorua, il faut inscrire les lacs sur votre liste de choses à voir. Ils sont tous sympas, et ça permet de faire quelques randonnées autour. On peut ainsi découvrir la végétation si particulière de la Nouvelle-Zélande.

Photo de la végétation autour d'un lac à Rotorua.
Je suis fan de ces « palmigères » = palmiers / fougères !

Au bord des lacs, il y a quelques plages agréables, pour se reposer un moment, avant de reprendre votre aventure !

Photo d'un tronc d'arbre au bord d'un lac de Rotorua.
Les paysages de Rotorua sont plutôt photogéniques vous ne trouvez pas ?

 

6. Où dormir à Rotorua ?


Pour notre nuit à Rotorua, nous avons choisi de poser le van proche d’un lac, sur un spot autorisé par les rangers.

Photo d'un van vers Rotorua.
Nuit au campement équipé proche de Rotorua.

J’ai mis dans mon guide complet les détails pour le trouver, il est également dans les points GPS fournis avec le téléchargement. Ce spot était sympa car on peut se balader autour du lac. Et il est même équipé pour faire un peu de cuisine !

 

7. Durée


Comptez bien 2 bonnes heures sur place pour profiter calmement. Vous pouvez y passer bien plus de temps si vous souhaitez tester d’autres activités. Ce sera surement le budget qui va vous limiter car ça chiffre très vite, surtout pour les activités extrêmes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :