Nouvelle-Zélande – Hukafalls Jet Boat et Shotover Jet

Nouvelle-Zélande - Jetboat

 

Dans cet article je vais vous présenter une activité à sensations fortes, à ne pas manquer au pays des Kiwis : le jet boat de Nouvelle-Zélande.

  1. Téléchargez mon itinéraire tout prêt.
  2. Le concept.
  3. Comment aller aux 2 meilleurs Jetboat ?
  4. Astuces, tarifs, etc…
  5. Recommandations !
  6. Déroulement de l’activité.
  7. Hukafalls Jet.
  8. Shotover Jet
  9. Durée.

 

Téléchargez mon itinéraire tout prêt


Vous voulez réussir votre voyage en Nouvelle-Zélande ? Pourquoi ne pas suivre nos traces ? Et dans ce cas ne pas s’occuper de l’organisation qui est assez longue, et profiter de notre itinéraire, testé, amélioré et approuvé sur place.

Mon planning « prêt-à-voyager » vous permettra de voir la majorité des meilleurs endroits du pays en environ 3 semaines. Il vous tiendra la main tout au long du parcours avec tous ses détails et précisions, notamment pour tout ce qui touche les bons plans en van. Je vous fournirai également un fichier GPS à utiliser avec une application gratuite, dont je vous parlerai avec le planning, pour ne pas se perdre et pouvoir rejoindre tous les points que je vous recommande.

Si vous avez des questions, jetez un œil à la page « FAQ pour les itinéraires« , et le planning est accessible par ce bouton :

🏞 Télécharger l'itinéraire pour la Nouvelle-Zélande 🏞

 

Le concept du jetboat en Nouvelle-Zélande


La Nouvelle-Zélande concentre pas mal d’activités à sensations et de sports extrêmes. Vous verrez rapidement que le budget n’est pas toujours le plus accessible, alors il vous faudra certainement faire des choix et sélectionner les activités qui vont le plus vous plaire.

Le Jet Boat est un petit bateau made in Nouvelle-Zélande, propulsé par deux moteurs de F1. Le concept est de remonter une rivière à 80km/h, en frôlant les bords et la falaise selon les cas, et pour mettre encore plus de piment, de faire quelques tours à 360°. Ça décoiffe, il y a des sensations, c’est tout simplement génial !

 

Venir aux 2 meilleurs Jetboat


Il existe une dizaine de compagnies éparpillées dans les deux îles, proposant cette activité. Les plus impressionnantes sont celles qui utilisent les rivières en forme de canyon. Et je dirai que les 2 plus réputées sont Shotover Jet, à quelques minutes de Queenstown sur l’île du Sud et Hukafalls Jet, proche de Taupo sur l’île du Nord.

Vous trouverez les aides pour trouver facilement ces deux endroits sur mon itinéraire pour la Nouvelle-Zélande, à retrouver depuis les boutons de cet article. Il sera accompagné des points GPS à suivre sur votre smartphone pour encore plus de simplicité.

 

Astuces, tarifs etc…


Je vais essentiellement vous parler de la deuxième puisque c’est celle que j’ai testée, mais je vais quand même vous toucher un petit mot sur la première juste après.

Dans les deux cas, je vous recommande de réserver vos billets à l’avance, afin d’être certains d’avoir de la place au moment que vous voulez. Ces attractions sont très prisées et les places partent vite.

✅ Réservez vos billets pour Shotover Jet ✅

✅ Réservez vos billets pour Hukafalls Jet ✅

Vous devrez choisir un créneau horaire pour la journée qui vous intéresse. Pensez également à surveiller le site « bookme.co.nz » qui propose parfois des réductions pour les jetboats.

Certains horaires sont moins chers que d’autres, par exemple tôt le matin, ou tard le soir. Vous trouverez les détails sur le site Internet des compagnies.

Un billet coute plus ou moins 75 euros. Ce qui comme je vous le disais, représente un sérieux budget. Mais personnellement, je ne regrette pas de l’avoir fait vu l’unicité de l’activité, le fun qu’elle procure et les sensations !

 

Recommandations !


Concernant les petites astuces, en voici quelques-unes.

A mon sens ça ne vaut pas le coup de prendre l’option photo ou vidéo, puisque vous avez le droit de monter à bord avec vos appareils. Il vous sera donc possible d’utiliser votre GoPro.

Attention toutefois à bien la tenir et à utiliser une dragonne, ça secoue très fort par moment. Il est en de même pour vos chapeaux, lunettes, casquettes, et tout ce que vous aurez avec vous qui pourrait s’envoler, pensez à les ranger ou tenez les bien.

Si vous avez le mal des transports, et que vous craignez les montagnes russes, vous risquez d’avoir les mêmes ressentis. Il n’y a rien de violent, mais les sensations sont bien là, il faut le savoir avant de monter.

 

Déroulement de l’activité


La préparation…

En fonction des compagnies, la durée est plus ou moins longue. Par exemple, 30 minutes intenses pour Hukafalls Jet dont je vais vous parler.

Une fois sur place, vous aurez un petit briefing, puis vous serez équipés avec tout le matériel. Vous aurez évidemment un gilet de sauvetage, mais aussi un grand manteau ciré pour vous éviter d’être trempés à la fin du tour.

Ça peut mouiller un peu, voire beaucoup selon les conditions, si vous voulez être au sec au maximum, mettez-vous au centre du bateau, mais c’est aussi de là que vous profiterez le moins, à vous de choisir. Dans notre cas, nous n’avons pas été beaucoup mouillés, peut-être que vous aurez autant de chance que nous 🙂 !

 

C’est parti !

Il sera ensuite temps de monter dans le bateau, et votre pilote vous expliquera le déroulement de la sortie, et vous emmènera tranquillement dans un premier temps.

Ensuite, l’attraction commence, je vous laisserai découvrir par vous-même, c’est un véritable manège ! Vous verrez rapidement la dextérité et la précision du pilote. Ils suivent des formations pour pouvoir embarquer des passagers et s’entrainent tous les jours, il y a vraiment une grande maitrise de leur part !

 

Hukafalls jet


Les passages au raz des bords, de la végétation et des parois sont vraiment impressionnants ! Et je ne vous parle même pas des tours que le pilote fait faire de temps en temps au bateau sur lui-même, avant de repartir.

Le clou du spectacle pour cette compagnie est l’approche des chutes « hukafalls », dans l’écume et le remous qu’elles génèrent, de par leur débit faisant partie des plus puissants du pays.

Nouvelle-Zelande - Hukafalls

 

Vous retournerez sur la terre ferme avec la banane, cette attraction est un générateur automatique de sourire !

 

🏞 Télécharger l'itinéraire pour la Nouvelle-Zélande 🏞

 

Shotover jet


Après avoir vu l’environnement dans lequel navigue la compagnie Shotover Jet, qui est encore plus impressionnant avec les falaises qui bordent la rivière Shotover, j’avoue que j’aurais certainement eu une préférence pour elle.

Quoi qu’il en soit, je ne regrette pas du tout d’avoir testé cette attraction qui nous a laissé de superbes souvenirs, mais aussi des vidéos incroyables et de belles photos souvenirs avec un sourire radieux et heureux !

✅ Réservez vos billets pour Shotover Jet ✅

 

Durée


Comme je vous l’ai dit, selon les compagnies la durée de la sortie varie, disons entre 30 et 45 minutes. Dans tous les cas, même si le prix est assez élevé, vous en aurez pour votre argent avec les sensations garanties par le jetboat !

Voilà, c’est tout ce que je pouvais vous raconter sur les jetboats en Nouvelle-Zélande. J’espère que ça pourra vous aider à choisir de tester cette activité.

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :