Nouvelle-Zélande – Glenorchy et balade à cheval du Seigneur des Anneaux

Nouvelle-Zélande - Glenorchy

 

Dans cet article je voudrais vous parler d’un endroit magnifique pour ses paysages qui a d’ailleurs inspiré de nombreux films comme Wolverine ou le Seigneur des Anneaux, il s’agit de Glenorchy.

  1. Téléchargez mon itinéraire tout fait.
  2. Visitez les scènes du Seigneur des Anneaux.
  3. Comment venir à Glenorchy ?
  4. Pourquoi venir à Glenorchy ?
  5. Balade à cheval.
  6. Je suis allé au paradis !
  7. Combien de temps rester à Glenorchy ?

 

Téléchargez mon itinéraire tout fait 🙂

Si vous voulez toute l’organisation d’un voyage d’environ 3 semaines pour visite la Nouvelle-Zélande, alors je vous recommande de télécharger mon itinéraire « prêt-à-voyager ». Il est mon retour d’expérience de mes vacances là-bas, avec toutes les améliorations et les astuces en plus. Déjà que mon séjour était formidable, mais je peux vous assurer que le votre le sera aussi 🙂 !

Dans ce planning vous retrouverez les moindres détails pour visiter au mieux ce pays, et revenir avec les plus beaux souvenirs. Tout est décrit par demi-journées, jusqu’aux endroits pour faire le plein d’essence, voire d’eau si vous avez un van. Pour découvrir ce que contiennent mes plannings, je vous laisse consulter la page « FAQ pour les itinéraires« .

🏞 Télécharger l'itinéraire pour la Nouvelle-Zélande 🏞

 

Visitez Glenorchy pour les scènes du Seigneur des Anneaux.

C’est à Glenorchy que vous pourrez partir sur les traces du Seigneur des Anneaux et ainsi voir les marais des morts, le col de Caradhras, la Lothlorien, et Isengard, le tout en moins de 2 heures !! Et si cela ne vous parle pas, vous pouvez venir admirer ce que la nature a fait dans les alentours, et vous comprendrez instantanément pourquoi tant de films sont tournés ici.

 

Comment venir à Glenorchy ?

Une fois à Queenstown, traversez la ville et tirez un peu plus loin à une petite heure de route, pour rejoindre Glenorchy. Si vous souhaitez pousser encore plus loin avec votre véhicule en direction du « Paradis », que nous verrons tout à l’heure, faites attention, les 7 derniers kilomètres se font sur une piste de graviers, dont la fin est assez compliquée…

Il y a des franchissements de petits cours d’eau… peu recommandés en van, même si nous l’avons fait à nos risques et périls… Eh oui, le paradis ça se mérite !

 

Pourquoi venir à Glenorchy ?

Pour commencer, la route en elle-même de Queenstown à Glenorchy est magnifique. Celle partant de Queenstown en direction du sud en longeant le lac était déjà splendide et d’une rare beauté, mais là, il faut avouer que c’est encore plus impressionnant. Nous avons fait des pauses tous les 500 mètres pour faire des photos et pour apprécier la chaine de montagne aux sommets enneigés en arrière-plan, avec le lac devant et la végétation luxuriante. C’est un vrai bonheur de rouler par ici !

Lorsque vous arriverez à Glenorchy, vous trouverez un petit village qui n’a pas spécialement de lieux à visiter, si ce n’est l’excellent café du même nom, pour faire une petite pause.

 

Balade à cheval !

C’est dans cette petite ville que vous trouverez les étables « Dart Stables » que je vous recommande pour une excursion combinée, d’abord en 4×4, puis à cheval.

Si vous êtes fans du Seigneur des Anneaux, je ne peux que vous conseiller de prendre la formule d’environ 3 heures appelée « The Ride of The Rings ». Elle vous coutera environ 100 euros par personne ce qui représente une sacrée somme, mais si la météo est avec vous, la balade à travers les paysages et les lieux de tournage du film est vraiment sympa.

Sur certains lieux vous reconnaitrez sans difficulté que les caméras n’étaient pas loin, même si évidement une quinzaine d’années plus tard la végétation n’est plus tout à fait la même. C’est par exemple le cas de la grande plaine recouverte d’arbres, à travers laquelle Gandalf file à cheval pour aller prévenir Saroumane que ça commence à partir en cacahouètes. Quand vous serez ici, vous pourriez l’imaginer arriver à cheval sans souci. C’est aussi le cas de la zone où est implantée Isengard.

D’ailleurs, lors de la sortie en 4×4, le guide vous montrera les images du film et vous pourrez comparer avec ce que vous avez juste devant vos yeux.

Et pour les personnes ne connaissant pas le film, comme je vous le dis depuis le début, les paysages sont tellement impressionnants et atypiques que ça vaut le coup d’être vu !

 

Je suis allé au paradis !

Que ce soit avec cette excursion en 4×4 ou avec vos propres moyens, si vous vous en sentez capables et si votre véhicule le permet, il y a de belles choses à voir en prenant la route « Paradise Road » au carrefour de Glenorchy.

Comme je vous le disais en préambule, la dernière partie de cette route est en graviers, et plus loin il y a des franchissements de cours d’eau plus ou moins profonds. Cette route vous amènera directement au paradis ! Oui, oui, c’est comme ça que s’appelle le bout de cette route, et si vous voulez prouver à vos proches que vous êtes allez au paradis, vous pourrez même faire une photo devant le panneau 🙂 !

Nouvelle-Zelande - Glenorchy

Si vous avez du temps il y a des possibilités de randonnées tout au bout pour explorer encore plus profondément la nature.

Mais même en restant simplement sur la route praticable, avant les cours d’eau, le spectacle offert par la nature est suffisant et vous laissera de beaux souvenirs gratuits.

 

🏞 Télécharger l'itinéraire pour la Nouvelle-Zélande 🏞

 

Combien de temps rester à Glenorchy ?

Si vous dormez la veille sur l’un des emplacements pour camping libre entre Queenstown et Glenorchy, comptez une petite journée pour faire tout ce programme et pour profiter tranquillement. Ce qui devrait vous faire un retour sur Queenstown aux alentours de 18 heures. Vous verrez tous les détails dans mon itinéraire détaillé, sur la partie consacrée à cette région du pays.

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :