Louer une voiture à Madère : choisissez la bonne agence !

Comment louer une voiture à Madère ?

 

Certes l’île n’est pas très grande, mais pour en profiter pleinement et librement, je vous recommande de louer une voiture à Madère.

 

  1. Itinéraire complet pour visiter Madère.
  2. Faut-il louer une voiture à Madère ?
  3. Est-ce difficile de conduire à Madère ?
  4. Quelle voiture louer à Madère ?
  5. Quelle compagnie de location de voiture choisir à Madère ?
  6. Mon expérience

 

Découvrez ICI tout ce qu’il faut voir et faire à Madère !

 

Itinéraire complet pour visiter Madère


Profitez de l’organisation toute prête pour votre voyage à Madère en téléchargeant mon itinéraire. Après mon retour en France je l’ai mis à jour, corrigé et amélioré pour que vous puissiez en profiter au mieux. Il vous guidera dans les activités et visites, jour par jour, en vous précisant même les restaurants et les hébergements.

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour Madère 🌴

 

Faut-il louer une voiture à Madère ?


En étant à Funchal, vous trouverez des agences de voyages et de tourisme qui proposeront des excursions à la journée. Le tarif comprendra un bus pour les transferts, et il sera souvent bien élevé pour faire une randonnée gratuite… Et quand vous verrez la beauté des paysages sur la route, vous pesterez de ne pas pouvoir vous arrêter aux points de vue.

C’est pourquoi oui, je vous recommande de louer une voiture à Madère !

 

Est-ce difficile de conduire à Madère ?


Non ! Dès les premiers kilomètres en partant de l’aéroport j’ai adoré conduire à Madère. Hors agglomération autour de Funchal il n’y a presque que des 2 fois 2 voies. Ça monte à peine, puis ça redescend, ça traverse 4 tunnels en 2 kilomètres, ça tourne tranquillement à gauche puis à droite, bref c’est fun ! Et en plus, il n’y a jamais grand monde.

En ville, ce qui fait le plus bizarre ce sont le relief, les montées à pic et les descentes vertigineuses, vive les freins !!! Mais cela se fait bien.

Sur le reste de l’île, la conduite est franchement facile, calme, agréable, et dans de tels paysages, reposante !

 

Quelle voiture louer à Madère ?


Attention, l’île a du relief, beaucoup de relief. Et dans les villes construites sur des pentes abruptes, il va falloir un minimum de puissance.

Faites donc attention quand vous allez louer une voiture à Madère. Je vous recommande d’oublier les petites citadines à moteur essence. C’est certes le plus économique, mais je me demande si elles peuvent monter partout…

Le plus confortable est de prendre une voiture diesel. Surtout si vous êtes 3 ou 4 dans la voiture avec des bagages ! Ça évitera de faire hurler la voiture et de ne plus s’entendre, de la faire chauffer, et de repartir en arrière 🙂 .

Louer une voiture à Madère.

Nous avions une Toyota Yaris diesel, et c’était vraiment le top en rapport qualité prix. Si vous le pouvez au niveau du budget, prenez un poil plus grand. Nous avons rapidement constaté que la Yaris est la voiture la plus répandue à Madère.

 

Quelle compagnie de location de voiture choisir à Madère ?-


En faisant de rapides recherches sur Internet et en regardant les commentaires des clients, on voit que la location de voiture à Madère ne se passe pas toujours bien.

Certains grands groupes ont parfois des pratiques limite légales. Et d’autres petits ne sont pas assez sérieux.

Au milieu de tout ça, une compagnie se démarque : MadPoint. Si vous voulez louer une voiture à Madère, je vous conseille vivement cette agence !

Leurs tarifs sont peut-être un peu plus élevés que la moyenne, mais leur sérieux est irréprochable. De plus, ils proposent un service génial : ils vous amènent la voiture où vous voulez pour partir, et vous la récupèrent où vous voulez aussi.

Autre point fort, l’assurance est totalement incluse, tout est compris dedans. Sauf le fait de se tromper de carburant. Ce qui permet d’avoir l’esprit tranquille et de ne pas stressé en route.

Ils sont toujours ouverts et répondent au téléphone ainsi qu’aux mails très rapidement. En cas de changement de programme c’est très pratique.

D’après mon expérience, pour louer une voiture à Madère sans mauvaise surprise, partez sur MadPoint. Passez par leur site Internet pour réserver, et vous ne payerez que sur place !

Pensez bien au retour à remettre l’essence au niveau où il était au départ.

 

Mon expérience


Pour notre location de voiture à Madère, nous avons choisi de récupérer la voiture à l’aéroport, le loueur nous attendait dans le hall avec mon nom dessus. Cool j’avais toujours rêvé de voir mon nom sur les feuilles des gens qui attendent à l’aéroport 🙂 !

Nous avons signé les papiers dans le hall, et je me suis rendu compte que nous n’avions même pas fait le tour de la voiture… La partie sur l’état du véhicule n’était pas remplie d’ailleurs. Nous avons payé en avance par carte bleue car l’agent avait un terminal avec lui.

Le loueur est allé payer le parking pour nous et nous a montré rapidement le fonctionnement de la voiture.

Nous avons quand même fait des photos des quelques rayures avant de partir, vu tout ce qu’on avait lu sur Internet avec les autres loueurs.

Au final il n’y a pas eu de souci, je pense qu’ils sont vraiment honnêtes et qu’ils veulent simplement faire leur business tranquillement.

La restitution s’est passée presque pareil… Allo ? On peut vous rendre la voiture 1 jour avant sur tel parking ? OK ! Nous avons donc retrouvé le loueur qui attendait à l’entrée du parking couvert de Funchal. Il avait déjà repéré la voiture dedans et nous a dit que c’était tout bon. Nous lui avons quand même fait signer le papier de location et il est parti avec un grand sourire.

Simple, et efficace !

Pour louer une voiture à Madère cela semble plus simple que dans le reste du monde 🙂 !

Je suis donc complètement satisfait de MadPoint Madère.

🌴 Télécharger le guide COMPLET pour Madère 🌴

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Les Apprentis Voyageurs.

2 commentaires sur “Louer une voiture à Madère : choisissez la bonne agence !

  1. Merci mille fois pour cet article et pour la recommandation de Madpoint. Vous avez sauvé mon voyage à Madère !

    1. Bonjour Maëva !

      Avec plaisir 🙂 content que ça ait pu servir !
      Ce voyage partait mal ?
      C’est bien de voir que MadPoint sont constants dans leur qualité.
      Madère est une de mes destination favorite !!!!!

      Greg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :