Lisbonne – Visiter Sintra

Lisbonne – Visiter Sintra

 

Voici comment visiter la ville de Sintra et les merveilles qu’elle renferme. Sintra est une ville classée au patrimoine de l’UNESCO ce qui justifie facilement une journée d’excursion lors d’un voyage à Lisbonne.

  1. Je vous ai organisé votre voyage à Lisbonne !
  2. Comment venir à Sintra ?
  3. Le guide à suivre !
  4. Le palais de Pena.
  5. Le palais de la Regaleira.
  6. Autres visites.
  7. Durée.
  8. Où dormir ?

 

Je vous ai organisé votre voyage à Lisbonne 🙂


Pour votre voyage à Lisbonne, vous pouvez télécharger mon itinéraire « prêt-à-voyager ». Il vous permettra de ne rien rater, sans vous faire de souci avec l’organisation. C’est en fait le circuit que je m’étais préparé, et que j’ai testé et ensuite amélioré pour vous.

Si vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur ces itinéraires, je vous ai fait une page d’explication : « FAQ pour les itinéraires« .

Et pour voir la page de ce planning, c’est le bouton ci-dessous :

🏄 Télécharger le guide COMPLET pour Lisbonne ! 🏄

 

Comment venir à Sintra ?


Cette petite ville se trouve un peu plus dans les terres, à une trentaine de kilomètre de Lisbonne. Il existe plusieurs moyens pour s’y rendre, mais je vous recommande de passer par un guide qui s’occupera de vous poser là où il faut, et aussi du repas du midi dans une bonne petite adresse, et de quelques autres bonus. Je vous donne celui que j’ai eu dans cet article.

 

Météo


La météo semble assez changeante dans cette zone, à cause de micro climats mais si vous avez grand soleil ce sera évidemment mieux pour profiter et vos photos seront encore plus belles. Essayez donc de choisir une journée ensoleillée pour partir à Sintra.

 

Nourriture


Si vous passez par le guide que je vais vous recommander, le repas du midi est prévu et vous pouvez même prévoir une dégustation de fromages et de portos à Sintra.

 

Le guide à suivre !


Pour faire cette visite nous sommes passés par l’agence YouTour que je vous recommande fortement ! Vous pouvez consulter leur site Internet pour déjà vous rendre compte de l’ambiance dans laquelle ils travaillent. Grâce à eux notre journée a été parfaite du début à la fin.

Comptez autour de 40€ pour la journée, transport, repas et dégustation compris. Il vous faudra rajouter deux visites pour environ une quinzaine d’euros.

 

Le palais de Pena


Au programme des visites, l’incontournable palais de Pena aux airs d’Agrabah, on se croirait dans Aladdin. Il est situé dans un très beau parc de 200 hectares et date de 1885. Ses couleurs le rendent unique en son genre. Il est possible de visiter à la fois l’intérieur et l’extérieur, ainsi que l’immense parc. Je vous conseille de démarrer par le parc et d’aller tout en haut à la croix, pour avoir une vue sur tous les alentours et sur le palais. Ensuite, vous pourrez consacrer du temps à la visite du palais. Si le temps presse, vous pouvez vous passez de l’intérieur qui est certes beau, mais qui va vous prendre 20 minutes de plus pour plusieurs euros de plus. Le plus impressionnant reste l’extérieur à mon sens.

 

Le palais de la Regaleira


Vous aurez également l’occasion de visiter le palais de la Regaleira, célèbre pour ses jardins avec ses nombreux souterrains et son puit initiatique qui est une tour inversée de 27 mètres de haut. Ce lieu est plein de références à l’alchimie et à la franc maçonnerie, vous pourrez jeter un œil avant sur son histoire, Google est votre ami ! Je vous recommande de commencer la visite par l’intérieur du palais et de consacrer le temps restant aux jardins. Selon le temps dont vous disposez, je pense qu’il vaut mieux raccourcir la balade dans les jardins plutôt que de manquer de voir le palais.

 

Autres visites


En prenant l’agence YouTour, vous devriez avoir dans votre journée d’autres étapes intéressantes. Par exemple le point le plus à l’ouest de l’Europe ou la belle plage de Guinsho.

Quant à la dégustation de portos et de fromages dans le centre de Sintra, il va sans dire que c’est un bon moment et un vrai régal !

 

🏄 Télécharger le guide COMPLET pour Lisbonne ! 🏄

 

Durée


Tout ce beau programme devrait vous occuper pour une bonne journée, du matin lorsque le guide va vous récupérer, jusqu’au soir quand il vous redéposera.

 

Où dormir ?


Cette excursion se faisant sur une journée je vous conseille donc de dormir sur Lisbonne. Voici mon adresse préférée :

  • Living Lounge Hostel : vainqueur de nombreux prix en tant que meilleure auberge, elle possède des chambres privées très sympas. Du haut de gamme super charmant ! Avec le petit dèj.

Pour d’autres établissements, faites votre réservation avec Booking pour être tranquille :

Booking.com

 

Voici la présentation que je voulais vous faire sur Sintra. Elle est volontairement sommaire car l’idée était de vous donner un aperçu accessible et rapide, afin de vous aider à planifier et organiser votre voyage à Lisbonne et cette excursion d’une journée dans les alentours.

Je vous recommande vraiment de faire cette journée de visite, vous en prendrez plein les yeux et vous ne le regretterez pas c’est garanti ! Il s’agit surement d’un de mes meilleurs souvenirs du séjour à Lisbonne.

 

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :