Lisbonne – Viniportugal

Lisbonne - Viniportugal

 

Aujourd’hui je vais vous parler de vin et d’une sorte de musée de la dégustation des vins portugais, il s’agit de Viniportugal.

  1. Itinéraire pour visiter Lisbonne.
  2. Pour les amateurs de vin.
  3. Accéder à Viniportugal.
  4. Manger après la dégustation.
  5. La visite.
  6. Une belle découverte !
  7. Durée.

 

Itinéraire pour visiter Lisbonne

Si l’organisation n’est pas votre truc, ou que vous ne voulez rien rater et ne pas perdre votre temps, téléchargez mon itinéraire tout prêt et complet à 110% !

🏄 Télécharger l'itinéraire pour visiter Lisbonne ! 🏄

Il est fait de sorte qu’il ne reste qu’à réserver un billet d’avion et un hébergement (que je vous conseille !), et à suivre le programme sur place. Tout le meilleur de Lisbonne, bien ficelé, en quelques jours.

 

Pour les amateurs de vin

En tant qu’amateur de vin, il m’est impossible de ne pas faire un article sur ce lieu, qui est un incontournable si vous êtes également amateur. Dans tous les cas, si vous aimez le vin cet endroit vous apportera des références pour votre culture œnologique, permettra d’éveiller votre palet avec des arômes que nous n’avons pas en France, et de faire des découvertes sympas et d’autres intrigantes.

 

Accéder à Viniportugal à Lisbonne :

Viniportugal se trouve sur la célèbre place du commerce de Lisbonne, sous les arcades de gauche quand vous êtes face à l’arc de triomphe. Il est facile de s’y rendre à pieds depuis le centre. Je vous recommande de venir ici en fin de matinée, afin de pouvoir enchainer ensuite sur un bon repas du midi.

 

Manger après la dégustation

Malheureusement il n’y a rien à grignoter sur place, ce qui est plutôt dommage cela aurait permis de profiter encore plus et de faire un accord mets et vin. Évitez de venir le ventre vide sinon à force de déguster vous allez vite avoir la tête qui tourne.

Juste après vous serez également très contents de trouver un resto pour finir cette dégustation. N’hésitez pas à prendre mon itinéraire sur Lisbonne pour voir comment organiser tout ça au mieux et découvrir les meilleurs restos de la ville.

 

Visite :

Description

Cet endroit n’est ni un vrai magasin, ni un musée, et ne semble pas être un établissement privée. En effet, nous y avons trouvé uniquement des jeunes pour nous expliquer le concept, mais qui n’avaient aucune connaissance en vin. Ce qui ne semble pas la stratégie la meilleure pour une entreprise. J’ai l’impression que c’est géré par l’office du tourisme ou par la ville.

Peu importe au final, on se débrouille très bien tout seul.

 

Le concept et les tarifs

Alors comment est-ce que ça fonctionne ?

Viniportugal est une grande salle avec des tables au milieu pour se poser pendant la dégustation, et sur les côtés il y a des bouteilles, et des machines permettant de faire les dégustations.

Il y a 4 machines de 8 bouteilles, donc 32 vins au total qu’il est possible de goûter, dont 8 portos.

Il y a des blancs, des rouges, et le vino verde local. Tout est automatisé par les machines qui sont à bonne température et qui délivrent 5 centilitres du vin sélectionné. Une carte magnétique pré-chargée de la somme que vous voulez permet d’activer les machines.

Bien évidemment, en fonction des vins, de leur qualité et de leur rareté, les tarifs sont différents. Certains sont à 50 centimes d’euro, quand d’autres sont à plus de 5 euros. Si vous n’avez plus d’argent sur la carte, il est possible d’en remettre. S’il en reste en fin de dégustation, l’argent est rendu en monnaie.

Tous les détails et le budget à prévoir sont disponibles dans le planning de visite de Lisbonne que je vous propose, sa page est accessible grâce au bouton ci-dessous.

🏄 Télécharger l'itinéraire pour visiter Lisbonne ! 🏄

 

Une belle découverte !

N’ayant jamais spécialement entendu parler des vins portugais, ce n’est pas un endroit dans lequel je serai venu en priorité. Mais le concept est vraiment sympa et on passe un bon moment pour un budget complètement raisonnable et libre. Je n’avais aucune attente et j’ai fait plusieurs découvertes excellentes, surtout sur les vins blancs. C’est donc pour moi une expérience très positive que je vous recommande sans aucune hésitation !

 

Durée :

Si vous souhaitez ne déguster que quelques vins, prévoyez un peu moins d’une heure. En revanche, si vous êtes curieux de découvrir ce qu’il se fait au Portugal côté vins, prévoyez de rester une bonne heure.

 

 

N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte des merveilles de notre monde, en devenant, des Apprentis Voyageurs !

Bon voyage !

Petit logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :